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A Different Game est un studio suédois à l'origine d'un jeu apparemment populaire sur téléphone portable, Ghostwire, un jeu qui se proposer de localiser des fantômes sur l'écran du téléphone, utilisant pour ce faire l'objectif souvent inclus dans les téléphones modernes.
La présence d'un objectif sur la DSi permet à A Different Game de tenter l'aventure sur DSiWare, avec un portage du jeu sur la console de Nintendo. Avec l'objectif de la DSi, on pourra donc prochainement nous aussi partir à la chasse au fantôme, par le biais d'un procédé appelé "réalité augmentée" qui permet d'utiliser ce que l'objectif voit pour y ajouter du contenu.
C'est déjà utilisé sur DSi dans le cadre de l'application Photo de la console : rajouter des lunettes ou une moustache de Mario est une utilisation du principe de réalitée augmentée. Dans GhostWire, on utilisera tant le micro que la caméra de la console, tandis que le tactile sera aussi mis à contribution pour gérer le modulateur de fréquence virtuel proposé dans le jeu.
GhostWire, en 2008, s'était déjà fait remarquer en remportant le N-Gage Mobile Games Innovation Challenge 2008, et fut nommé dans deux catégories pour les International Mobile Gamin Awards.
Alors... Tous ces petits bruits inquiétants que vous entendiez au milieu de la nuit étaient-ils vraiment le fruit de votre imagination ou bien... n'êtes-vous pas seul dans la pièce ?
La présence d'un objectif sur la DSi permet à A Different Game de tenter l'aventure sur DSiWare, avec un portage du jeu sur la console de Nintendo. Avec l'objectif de la DSi, on pourra donc prochainement nous aussi partir à la chasse au fantôme, par le biais d'un procédé appelé "réalité augmentée" qui permet d'utiliser ce que l'objectif voit pour y ajouter du contenu.
C'est déjà utilisé sur DSi dans le cadre de l'application Photo de la console : rajouter des lunettes ou une moustache de Mario est une utilisation du principe de réalitée augmentée. Dans GhostWire, on utilisera tant le micro que la caméra de la console, tandis que le tactile sera aussi mis à contribution pour gérer le modulateur de fréquence virtuel proposé dans le jeu.
GhostWire, en 2008, s'était déjà fait remarquer en remportant le N-Gage Mobile Games Innovation Challenge 2008, et fut nommé dans deux catégories pour les International Mobile Gamin Awards.
Alors... Tous ces petits bruits inquiétants que vous entendiez au milieu de la nuit étaient-ils vraiment le fruit de votre imagination ou bien... n'êtes-vous pas seul dans la pièce ?
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