Ginger: Beyond the Crystal en digital sur Switch avant de passer en boite en 2018
BadLand Games Publishing vient d'annoncer l'arrivée la semaine prochaine sur l'eShop Switch de leur jeu Ginger: Beyond the Crystal avant une sortie physique en 2018. Petite séance de découverte de ce titre.
NewsOn ne va pas s'éterniser sur le scénario, typique d'un jeu de plateformes, il tient sur un timbre poste et ne fait pas franchement dans l'originalité. Mais bon, il a le mérite d'exister et on a connu pire. Sur une planète lointaine, de nombreuses créatures de différentes races vivent en harmonie sous la protection de la déesse de la nature dont la présence est visible grâce à de nombreux cristaux bleus éparpillés dans l'ensemble du monde. Dans un petit village peuplé d'être bleus (non ce ne sont pas les Schtroumpfs), se trouve une énorme pierre. Alors que trois druides communiquent avec la déesse habituellement en cet endroit, la déesse leur donne un jeune enfant bleu qui deviendra l'unique représentation sur terre de la déesse. Cet enfant va donc être élevé par le village et nommé Ginger. Et cet enfant, ce sera vous !
Évidemment l'harmonie ne peut exister très longtemps et un être malfaisant vient corrompre l'ensemble des cristaux avec un cristal rouge, tous les autres prenant alors la même couleur. Ginger va devoir se coller cette aventure pour trouver un moyen de rétablir l'équilibre et sauver la déesse, car autour de son village, le monde semble basculer dans le chaos. Une séance de formation par les druides servant office d'explication des commandes de base, vous voilà expédié seul dans cette galère à parcourir 3 mondes et 15 niveaux (avec 15 niveaux supplémentaires cachés), pour transformer chaque cristal rouge en un nouveau cristal bleu, reconstruire des villages, naviguer dans d'autres dimensions, changer de costume, bref le b.a.-ba de tout héros. Drakhar Studio vous a concocté quelques 200 quêtes à réaliser, de quoi vous occuper un petit moment.
Si les images semblent jolies, et si Luis Torres, le CEO de Drakhar Studio, nous vante un titre tout mignon qui mixe différentes bonnes idées de Spyro, Zelda ou Donkey Kong Country (rien de moins! ) pour faire bonne figure sur console Nintendo, on espère cependant que les nombreux bugs de jeunesse des versions PC et PS4 ont été corrigés pour ce portage. On ne peut pas dire que les temps de chargement et le framerate au ras des fraises lors de son lancement en 2016 avaient été très appréciés à l'époque. On garde ce petit point de vigilance sous le coude car autrement, le titre avait de bonnes idées et pourrait très bien vivre une seconde jeunesse rayonnante si le studio a appris de ses échecs passés.
Pour le moment, le jeu est prévu en version digitale sur l'eShop le 17 novembre et devrait sortir ensuite en version physique en 2018 sans précision de date. Une équation pas simple cependant car l'annonce d'une version physique peut amener des joueurs à ne pas craquer dès à présent (le programme de fin d'année est déjà très chargé en jeux de qualité) et on se dit que si les ventes dématérialisées ne suivent pas, feront-ils vraiment l'effort de sortie la version physique ? Le jeu était sorti en démat sur les autres plateformes, sortir une version physique est donc un gage que l'on prend au sérieux le marché de la Switch (et donc on espère la correction des anciens bugs encore plus).
Une affaire à suivre donc !
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.