God Eater 3 : les coulisses du portage
Sorti en février sur les consoles concurrentes et le PC, God Eater 3, concurrent de Monster Hunter, arrivera chez nous en juillet. Une annonce qui ne vient pas de nulle part, et qui est le fruit de décisions mûrement réfléchies.
NewsÇa tombe bien : sorti en février sur les autres consoles, God Eater 3 propose le multijoueur en ligne et en local jusqu’à 8 joueurs, mais il faudra attendre cet été pour mettre nos Joy-Con dessus. Pour comprendre ce délai de sortie (auquel, il faut le dire, nous sommes habitués), il faut aller voir du côté des décisions qui ont été prises en interne.
Le producteur du jeu Yuya Tomiyama a publié une note dans son blog dans laquelle il raconte les coulisses de ce portage. Face aux nombreuses demandes qu’il a reçues depuis l’annonce du jeu, autant pour la possibilité de jouer en mode portable que pou celle de jouer avec des amis en local, il a été décidé de travailler au portage en parallèle au développement du jeu :
Pendant que nous travaillions sur le développement du jeu principal et les mises à jour gratuites post-lancement, nous avions une équipe séparée qui étudiait la possibilité d'un portage. Nous avons pesé le pour et le contre du portage du jeu pendant longtemps, mais je suis heureux de dire qu'aujourd'hui nous pouvons enfin confirmer une version Switch pour tous les fans.Ce n’est pas nouveau : les studios habitués à la publication de jeux sur les consoles de Sony et Microsoft doivent toujours faire ce genre de calculs pour savoir si cela vaut le coup – et si c’est possible – de faire plancher toute une équipe sur une version différente. Mais le succès de la Switch, ainsi que le taux d’attachement important (le ratio jeu par console) jouent en faveur de la console de Nintendo.
Le contenu du jeu sera le même que pour les versions PS4 et Steam. En plus de cela, nous ajoutons des fonctions spéciales uniques à la version Switch, telles que le multijoueur coopératif local.
Sources : Nintendo Everything, jeuxvideo.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.