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Depuis sa récente annonce à l'E3 2010, le remake du cultissime GoldenEye sur N64 semble prouver la rectification de stratégie de Nintendo afin d'équilibrer, avec l'aide des éditeurs tiers, jeux hardcore et jeux causal.
Paru en 1997 sur N64, GoldenEye 007 de Rareware est considéré par de nombreux gamers comme la révolution du FPS (jeu de tir à la première personne) sur console 3D. Un constat qui pourrait bien se confirmer avec ce nouvel opus inédit à la Wii, ou du moins c'est ce que le producteur Julian Widdows espère. Extrait de l'interview donnée à nos confrères de Gamasutra.
Premier point abordé dans l'interview : le choix de la Wii comme console exclusive de sortie. En effet, pourquoi s'intéresser à la console boudée par la quasi-totalité des studios considérés 'hardcore' ? Voici la réponse de M. Widdows :
Les débats sur la relance de GoldenEye pourront donc redémarrer sur de nouvelles bases. À noter que GoldenEye 007 Wii n'a pour l'instant reçu aucune date de sortie officielle, si ce n'est un trop vague 'novembre 2010' !
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Paru en 1997 sur N64, GoldenEye 007 de Rareware est considéré par de nombreux gamers comme la révolution du FPS (jeu de tir à la première personne) sur console 3D. Un constat qui pourrait bien se confirmer avec ce nouvel opus inédit à la Wii, ou du moins c'est ce que le producteur Julian Widdows espère. Extrait de l'interview donnée à nos confrères de Gamasutra.
Premier point abordé dans l'interview : le choix de la Wii comme console exclusive de sortie. En effet, pourquoi s'intéresser à la console boudée par la quasi-totalité des studios considérés 'hardcore' ? Voici la réponse de M. Widdows :
'C'est en effet un réel défi que nous relevons, mais nous sommes conscients que si GoldenEye occupe une place spéciale dans le cœur des joueurs et dans l'histoire des jeux vidéo, il ne s'agit pas seulement d'essayer d'attirer des joueurs avec la réédition d'un blockbuster, mais de ramener le succès de GoldenEye à Nintendo. Je pense [aussi] qu'il y a une prise de conscience au sein de Nintendo ainsi que d'Activision que la Wii a un potentiel encore insoupçonné, et c'est que nous voulons révéler.'La seconde partie de l'interview consistait en quelques précisions de gameplay. Imaginer un FPS sur Wii n'est certainement pas une affaire des plus simples. Lors du développement du jeu, l'utilisation de la manette Classique Pro a remplacé celle du duo WiiMote-Nunchuk. Ceci ne voulant pourtant pas dire que ce dernier serait absent. Explications :
'L'une des raisons pour lesquelles ils [Nintendo] ont conçu la manette Classique, c'était de rendre les jeux de plateforme plus accessible aux core-gamers. Certains n'ont pas forcément envie de vivre une expérience de jeu de base avec la WiiMote. Une des raisons de ce choix est le gameplay du genre de jeu.'Lors de l'interview, il fut aussi question du mode online. Un mode qui, selon Julian Widdows, aura de bonne chances d'être absent de la version finale du jeu, au grand désarroi des amateurs de MMOFPS.
Les débats sur la relance de GoldenEye pourront donc redémarrer sur de nouvelles bases. À noter que GoldenEye 007 Wii n'a pour l'instant reçu aucune date de sortie officielle, si ce n'est un trop vague 'novembre 2010' !
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De le ramener, lol : le succès de Goldeneye007 version N64 est toujours présent il suffit de voir le nombre de sites qui lui sont consacrés.
Maintenant à voir ce que ça donnera, ça serait cool d'inviter des gens ordinaires pour tester le jeu ou rechercher des beta testeurs
Wait and see ^^
autant j'étais septique quand à l'intérêt de ce remake, autant le travail effectué par Eurocom m'impose le respect, si pour l'instant il est simplement passer de "pourquoi pas" à "mais c'est très intéressant" , il se pourrait qu'il deviennent "must have" !