Les amateurs de la bande dessinée Pierres tombales devraient goûter avec plaisir à Graveyard Keeper, une simulation de gestion un peu différente, puisque vous voici gestionnaire d'un cimetière. Outre l'obligation d'entretenir votre pré carré et d'accueillir de nouveaux occupants pour de longues concessions, il va falloir vous diversifier si vous espérez devenir un gestionnaire haut de gamme. Jouez sur les coûts, organisez des petites fêtes et lancez vous dans quelques deals underground immoraux. Des exemples ? Eh bien, vous pouvez commencer par un trafic d'organes, vos clients n'en ont plus vraiment besoin. Vous pouvez même approvisionner votre stand de burgers du festival des bûchers en prélevant dans vos ressources locales....oui, celles qui se trouvent entre quatre planches.... On l'aura compris, le titre ne se prend pas au sérieux même si son humour corrosif pourra faire grincer des dents.
Finalement, jeter un cadavre dans la rivière, cela vous évite la corvée de creuser un trou !
Le nouveau titre des créateurs de Punch Club débarque donc aujourd'hui sur l'eShop de la Nintendo Switch, au tarif de 19,99 € (une petite réduction de 2 € était allouée aux acheteurs qui avaient précommandé le titre). Si sa gestion vous permettra d'aller jusqu'à trouver l'amour, les joueurs pourraient trouver à redire sur le contenu une fois passées quelques heures à collecter différents items aux alentours, notamment grâce à un background médiéval qui vous encouragera à parcourir quelques donjons. Alors bonne nouvelle, une extension va vous simplifier certaines activités avec le
DLC Breaking Dead, coûtant 4,99 €. Vous allez pouvoir tout simplement former une compagnie d'employés zombies pour automatiser les corvées de votre cimetière, ces derniers allant collecter des matériaux pour vous, entretenir les tombes, vendre automatiquement des marchandises...Il est même possible de les upgrader avec de meilleurs organes pour les rendre plus efficaces.
Jetez donc un coup d'oeil à ce titre pas comme les autres via cette bande-annonce de lancement. Un titre en Pixel Art qui semble assez fun et dont on peut s'attendre à d'autres extensions à l'avenir. Jeu solo uniquement, le titre sort également sur mobile et PS4 en plus de la version Switch. Poids plume de rigueur : 304 Mo ! Mais vous pourrez effectuer vos vices en français. Le titre a déjà été affublé de l'étiquette du Stardew Valley de la mort, ce qui n'est pas rien !
Voici une seconde vidéo de gameplay avec un premier avis critique du jeu en provenance de Switch Up. Le titre est compatible avec la manette pro.
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Bref, pour l'instant, le thème est original et j'aime beaucoup le gameplay.
Déjà, on progresse plus vite contrairement à Stardew Valley qui est assez poussif au départ avec beaucoup de répétition de taches et peu d'évolution dans le même temps.
Ensuite, le craft est mieux pensé et me fait penser à celui de "My time at Portia", avec le même système d'aide au craft (ex : le contenu des coffres est disponible dans la zone ou l'on se situe) et la construction des différents ateliers.
La quantité de taches à remplir est de plus en plus impressionante au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire.
Le gameplay est soigné et il n'y a aucun temps de chargement, ni de sauvegarde tout au long de la partie. Le monde est fait d'une seule zone ouverte et la sauvegarde est faite en complète transparence sans interruption à chaque fois que l'on se lève. Tout ça rend le jeu très fluide et plaisant car rien ne vient troubler notre immersion.