Guide de survie numéro 3 pour Xenoblade Chronicles X
On continue la visite guidée du jeu ? Au programme, les Skells et un intéressant comparatif de la taille du monde du jeu par rapport à d'autres références sur le marché.
NewsCe nouvel épisode fait la lumière sur les Skells, ces armures mobiles capables de rouler, voler et combattre. Mais avant de pouvoir en profiter, il faudra passer un examen pour pouvoir devenir ensuite propriétaire d’une de ces machines.
La vidéo explique les mécanismes de combat, notamment un intéressant mode cockpit temporaire où les capacités peuvent s’enchaîner sans temps de rechargement. Pensez à surveiller régulièrement votre jauge de carburant néanmoins.
Durant les batailles, votre Skell pourra subir différents dégâts localisés (jambe, bras), perdre l’usage d’une arme ou d’une capacité spéciale suite à une destruction d’une partie de l’armure. Mais le Skell se répare automatiquement en dehors des combats, cela allège pas mal de choses.
Lorsqu’il a cumulé 3000 GP en stock, le Skell a la possibilité de basculer dans un mode spécial, le mode Overdrive. Il pourra alors augmenter ses statistiques. Sont évoqués aussi dans la vidéo les principes d’entretien et de personnalisation du robot. N’en rajoutons pas plus, découvrez dès à présent ce 3e volet de votre guide de survie.
Une map de 400 km² pour Xenoblade !
Terminons enfin par une petite info. RYoGA, lors de son essai du jeu durant la PGW, avait été assez impressionné par la taille du monde jouable dans le jeu. John Raymond de Nintendo World Report TV donne désormais un peu plus de détails. Avec 400 km², la surface de jeu écrase littéralement la concurrence, à savoir Skyrim, The Witcher 3 et même le nouveau Fallout 4.Xenoblade Chronicles X semble donc concourir pour le titre du jeu possédant le monde le plus vaste à parcourir. Une raison supplémentaire pour attendre avec impatience la sortie du jeu le 4 décembre, et se délecter de la preview que nous avons eu le plaisir de publier sur PN récemment !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
les cartes sont vraiment gigantesques, du jamais vu.
Non j'exagère, il y a des chargements si vous vous téléportez. La durée est comparable à la version Wii, donc très court par rapport aux tailles des maps et éléments à charger (sur une version digitale, à voir sur CD)