Guilty Gear XX: Accent Core Plus R confirme sa sortie occidentale sur Switch
En l'absence d'annonce de portage de Dragon Ball FighterZ, Arc Systems Works a officialisé le portage de Guilty Gear XX Accent Core Plus R (ils ne peuvent pas faire plus court ?) sur la console Switch, c'est déjà très bien.
NewsAu programme, on trouvera le dernier rééquilibrage complet du roster du jeu apporté de la version arcade (les plus fiables disposent davantage d'armes et d'options), y compris pour les deux boss Kliff Undersn et Justice à débloquer via le mode Story et la présence de la bande-sonore coréenne bien métal de Guilty Gear XX #Reload (2003) de l'auteur-compositeur-interprète Shin Hae-Chul, malheureusement décédé en 2014 suite à des négligences médicales après une opération réussie alors qu'il avait fait une crise cardiaque cinq jours avant, mais c'est à peu près tout. Aucune date de sortie pour le moment.
Après BlazBlue Cross Tag Battle qui sortira le 5 juin dans notre pays, c'est donc un second poids lourd qui semble vouloir venir s'installer sur notre Switch. Avec l'annonce de Super Smash Bros sur Switch et Street Fighter 30th Anniversary Collection, cela va cogner sec sur la dernière console de Nintendo.
Guilty Gear XX Accent Core Plus R, c'est du versus combat en 2D, très technique et vraiment pour les fans gamers. Ici, pas uniquement quelques coups de poings, pieds comme on peut le trouver dans certains productions indépendantes, mais de véritables combinaisons nécessitant une connaissance parfaite des boutons et de la croix directionnelle (un aspect qui risque de chagriner certains joueurs appréciant moyennement les commandes du Joy-Con, investissez dans la manette pro).
GGXACPR (oui c'est plus court mais pas plus facilement prononçable) propose des sytèmes de Burst et de tension. Le Burst vous permet de vous protéger des combos ou de remplir la barre de tension, cette tension ayant un impact sur la suite des événements. Puisque l'on parle d'un portage du jeu, on devrait donc retrouver les modes Arcade, Versus, Training, le M.O.M étant un mode particulier où vous devez enchaîner le plus de coups possibles sur l'adversaire, le fameux mode Story, un mode Survival, et un Team VS (deux équipes de trois combattants s'y affrontent), ce que nous avions pu apercevoir sur la version PC.
Maintenant, on croise les doigts pour avoir un portage fidèle à l'arcade, avec notamment une animation fluide et rapide (caractéristique du jeu original). Au niveau du set, on devrait obtenir vingt-cinq personnages présents. Sur le papier, c'est du tout bon mais vraiment de l'accessible pour des joueurs débutants. Notre camarade Boris devrait adorer !
On attend d'autres nouvelles, mais lorsqu'on évoque un portage, on peut se dire que l'attente ne devrait pas trop être longue et qu'il est tout à fait envisageable de voir débarquer ce titre sur Switch avant la fin de l'année, même si on tolérera sans problème un peu plus de temps du moment que la conversion soit réussie.
Gematsu ayant eu accès à quelques informations complémentaires, on apprend que l'on pourra débloquer plus de 100 illustrations d'artistes en mode Galerie. Le multijoueur sera disponible en ligne, avec des matchs classés ou des matches simples contre d'autres joueurs.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.