News Wii U (WiiU)
Havok : fan de la Wii U
Havok fait partie des outils d'aide au développement officiellement approuvés par Nintendo. Dave Gargan, Directeur du Développement chez Havok, a beaucoup parlé dans une interview parue aujourd'hui.
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Havok Autodesk est un outil de développement utilisé par de nombreux studios de développement : Dave Gargan, qui n'est autre que le Directeur du Développement au sein de l'entreprise, a donné une interview lors de la GDC qui n'a été diffusée qu'hier !
Cette interview est l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur ce que la Wii U a dans le ventre - au-delà des nombreuses rumeurs que l'on lit et reprend sans toutefois savoir qui dit vrai ou non dans toutes ces infos ! Dave Gargan explique par exemple que la Wii U nous permettra de faire des choses que l'on n'a jamais vu sur d'autres consoles, et que la console dispose d'atouts qu'aucune autre console n'a.
Précisons, c'est important pour les développeurs qui liraient PN et se diraient en ce moment même "mais quel outil de développement choisir ?", que la solution de Havok est disponible dans le monde entier. Cet outil est le fruit d'un long partenariat avec Nintendo, qui a commencé avec la Wii. Epic Mickey a par exemple été bâti sur cette technologie de gestion des physiques et de l'animation.
Le moteur Vision Engine a été récemment acquis par Havok et permet de porter un jeu sur plusieurs plateformes. L'outil est d'ailleurs compatible avec la 3DS, et Tom Clancy's Splinter Cell 3D a utilisé les outils de Havok.
Source : Nintendo World Report via Nintendo Everything
Cette interview est l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur ce que la Wii U a dans le ventre - au-delà des nombreuses rumeurs que l'on lit et reprend sans toutefois savoir qui dit vrai ou non dans toutes ces infos ! Dave Gargan explique par exemple que la Wii U nous permettra de faire des choses que l'on n'a jamais vu sur d'autres consoles, et que la console dispose d'atouts qu'aucune autre console n'a.
Précisons, c'est important pour les développeurs qui liraient PN et se diraient en ce moment même "mais quel outil de développement choisir ?", que la solution de Havok est disponible dans le monde entier. Cet outil est le fruit d'un long partenariat avec Nintendo, qui a commencé avec la Wii. Epic Mickey a par exemple été bâti sur cette technologie de gestion des physiques et de l'animation.
Le moteur Vision Engine a été récemment acquis par Havok et permet de porter un jeu sur plusieurs plateformes. L'outil est d'ailleurs compatible avec la 3DS, et Tom Clancy's Splinter Cell 3D a utilisé les outils de Havok.
Source : Nintendo World Report via Nintendo Everything
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