Hideki Kamiya (Bayonetta 3), agacé par les fans
Hideki Kamiya (Resident Evil 2, Devil May Cry, Okami), le directeur de projet de Bayonetta 3 et co-fondateur de Platinum Games, s'est exprimé sur Twitter au sujet des fans, inquiets de l'avancement du projet et d'une potentielle annulation de celui-ci.
NewsEt après presque 4 ans d'attente, les fans commencent à se demander si le projet n’a pas été purement et simplement annulé. Un scénario pas si délirant qu'il en a l'air, étant donné que Platinum a déjà annulé le jeu Scalebound, prévu sur Xbox.
A ces fans inquiets, Hideki Kamiya a répondu avec un tweet, prouvant une nouvelle fois son caractère excentrique. Dans celui-ci, il n’hésite pas à les caractériser de “kuso baka”, ce qui se traduit littéralement par des "putains d'idiots".
Dans un autre tweet, Kamiya indique que le développement suit son cours, mais qu’il ne peut pas en dire plus… rien de bien neuf, en somme. Parallèlement, Metroid Prime 4 a lui aussi fait parler de lui dernièrement, pour justement nous indiquer la même chose, à savoir que le développement continue et que les équipes de Retro Studios travaillent actuellement d'arrache-pied sur le titre.
Source : jeuxvideo.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Donc Bayonetta 3 et Metroid Prime 4, on en entendra certainement parler dans quelques mois pour le planning 2022 accompagnés de Mario+Lapins 2, Splatoon 3, Breath Of The Wild 2 et Pokemon Legend Arceus (quoi que celui-là plutot dans un Pokemon Direct je pense) car je ne les vois absolument pas être datés pour 2023 !
Pour le coup, je suis d'accord. Mais le fait de traiter les fans de putains d'idiots, après les avoir supplié il y a un an pour la campagne de Kickstarter de Wonderfull 101 de les aider, je trouve ça osé. Ce n'est pas lui, mais Platinum qui a mis en place cette campagne mais étant donné qu'il est quand même co-cofondateur du studio, il porte en soi l'image de celui-ci et pour le coup, je trouve que la direction que prend Platinum est de pire en pire... Je me demande si le studio tiendra vraiment sur la durée si ça continue.
Donc oui, le terme est pas sympa mais franchement, une paraphrase plus commerciale aurait voulu dire la même chose