News 2010-06-15 2010-06-17
Hideki Konno est un homme charmant que nous avions eu le plaisir de rencontrer à la Games Convention de Leipzig, il y a de cela quelques années ! Responsable du projet 3DS, il est monté au créneau avec une longue interview dans le Famitsu de cette semaine. Alors Hideki, quoi d'neuf ?
Famitsu propose cette semaine un dossier spécial de 60 pages consacré à la 3DS, dans lequel on retrouve une interview de celui qui a supervisé tout le processus de développement de la console : Hideki Konno.
Il explique que c'est vers la fin du développement de Mario Kart Wii, alors qu'il commençait à travailler sur le studio son de la DSi, que S. Miyamoto et S. Iwata l'ont approché avec un nouveau prototype qui a pavé le chemin vers la 3DS. Si Miyamoto et Iwata ont pensé à Konno, c'est pour une raison simple : tous deux voulaient confier la supervision du projet à quelqu'un qui travaillait avant tout dans le logiciel.
À son arrivée sur le projet, on lui a demandé ce qui, à ses yeux, était important : il a ainsi établi que la rétro-compatibilité (qui impliquait donc la présence de deux écrans) était essentielle, et cela lui a permis de s'intéresser plus précisément aux nouvelles fonctions de la console, parmi lesquelles la 3D.
La 3D n'est revenue sur la tapis qu'après 2008, et pour l'expérimenter Hideki Konno a demandé à ce qu'on 3Dise la Wii en proposant un Mario Kart sur un écran LCD 3D. Les premières démos consistaient aussi en une représentation 3D de Mario et Luigi, ce que les témoins de l'expérience ont semble-t-il beaucoup apprécié.
Le curseur du volume 3D a fait l'objet de bon nombre d'études chez Nintendo : Konno explique dans l'interview qu'ils avaient d'abord pensé à des boutons plus et moins, ou des options dans les paramètres de la console. La démo de Mario Kart Wii en 3D leur a donné l'idée de créer un bouton de volume : la possibilité de changer la perception de la 3D en temps réel leur semblait unique et absolument nécessaire.
Quant à la gyroscopie, c'est une fonction qui est arrivée bien plus tard puisqu'elle ne fut décidée qu'à l'E3 2010, Miyamoto ayant pris conscience qu'il manquait encore quelque chose à la console.
Source : AndriaSang
Famitsu propose cette semaine un dossier spécial de 60 pages consacré à la 3DS, dans lequel on retrouve une interview de celui qui a supervisé tout le processus de développement de la console : Hideki Konno.
Il explique que c'est vers la fin du développement de Mario Kart Wii, alors qu'il commençait à travailler sur le studio son de la DSi, que S. Miyamoto et S. Iwata l'ont approché avec un nouveau prototype qui a pavé le chemin vers la 3DS. Si Miyamoto et Iwata ont pensé à Konno, c'est pour une raison simple : tous deux voulaient confier la supervision du projet à quelqu'un qui travaillait avant tout dans le logiciel.
À son arrivée sur le projet, on lui a demandé ce qui, à ses yeux, était important : il a ainsi établi que la rétro-compatibilité (qui impliquait donc la présence de deux écrans) était essentielle, et cela lui a permis de s'intéresser plus précisément aux nouvelles fonctions de la console, parmi lesquelles la 3D.
La 3D n'est revenue sur la tapis qu'après 2008, et pour l'expérimenter Hideki Konno a demandé à ce qu'on 3Dise la Wii en proposant un Mario Kart sur un écran LCD 3D. Les premières démos consistaient aussi en une représentation 3D de Mario et Luigi, ce que les témoins de l'expérience ont semble-t-il beaucoup apprécié.
Le curseur du volume 3D a fait l'objet de bon nombre d'études chez Nintendo : Konno explique dans l'interview qu'ils avaient d'abord pensé à des boutons plus et moins, ou des options dans les paramètres de la console. La démo de Mario Kart Wii en 3D leur a donné l'idée de créer un bouton de volume : la possibilité de changer la perception de la 3D en temps réel leur semblait unique et absolument nécessaire.
Quant à la gyroscopie, c'est une fonction qui est arrivée bien plus tard puisqu'elle ne fut décidée qu'à l'E3 2010, Miyamoto ayant pris conscience qu'il manquait encore quelque chose à la console.
Source : AndriaSang
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