High Strangeness arrive sur l'eShop Wii U
High Strangeness est un RPG dont la programmation n'a pas été un long fleuve tranquille. Nous vous proposons de découvrir ce titre qui sera bientôt disponible en Europe.
NewsDéjà disponible aux États-Unis depuis la semaine dernière, High Strangeness s'apprête à tenter la conquête de l'eShop européen le 28 mai au prix de 9,99 €. Concrètement qu’est-ce que cela donne ?
Nous sommes dans un RPG classique qui emprunte bon nombre d’éléments à de très nombreux titres mais sa particularité est que le joueur va devoir gérer un gameplay qui oscille entre un graphisme 8 bits et 16 bits. Quésako ?
Vous allez diriger Boyd, un adolescent qui va devoir sauver le monde, doté de la capacité hors du commun de changer de dimension. En effet, à l’aide d’un mystérieux crâne de cristal (oui, Indiana Jones 4 était sorti depuis peu en 2009), Boyd découvre qu’il existe plusieurs mondes : son monde réel en 16 bits et une version rétro 8 bits. Il va avoir la faculté de passer de l’un à l’autre tout au long du jeu.
Le décor reste le même, c’est sa finition graphique qui change ainsi que le design des personnages. C’est justement cette particularité qui a incité le financement. Le joueur passe pas mal de temps au départ à comparer chaque décor dans les deux versions disponibles et à noter les infimes modifications du décor qui vous permettront de franchir un précipice par exemple. La musique en revanche n’est pas impacté par ce changement de monde, dommage de ne pas avoir glissé quelques sonorités 8 bits dans le monde ad hoc.
Les premiers retours semblent indiquer un gameplay moins difficile que pour Unepic, donc si vous avez été découragé par cet autre (excellent) titre, tentez votre chance avec Boyd. Comportant un vrai scénario, même si les habitués de ce type de jeu se retrouveront en terrain fortement connu, il mérite un coup de projecteur et un essai.
La taille du jeu est dévoilée dans la capture ci-dessus. En revanche, seule la langue de Shakespeare est malheureusement disponible, ce qui risque d'être un frein pour certains. Terminons avec le trailer du jeu qui vous aidera sûrement dans votre décision.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.