News
Lors de son Nintendo Voice Chat Podcast hebdomadaire, IGN est revenu sur le flot de rumeurs autour de la Wii 2 / Project Café. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles font bien plaisir !
Ne boudons pas notre plaisir. Il se peut que les rumeurs soient finalement fausses, mais le fait est que la multiplication des sources et des sites qui relayent ces informations laissent penser qu'un fond de vérité existe. IGN a fait le tour des rumeurs et voici ce qu'ils en concluent.
Concernant la puissance graphique, la console devrait être nettement plus puissante que la XBox 360 / PS3. IGN avait déjà entendu parlé de cette rumeur il y a deux mois, sans y croire à l'époque. Ces informations proviennent de développeurs travaillant sur la console. Ces derniers estiment que les informations ne sont pas des rumeurs, mais qu'il s'agit d'information "non vérifiées" (chercher la nuance !).
Les rumeurs entourant la manette de la Wii 2 font beaucoup débat. Ceux qui ont pu (aurait pu) voir cette fameuse manette affirment qu'elle ressemble à un "iPad coincé au milieu d'une manette de Dreamcast". L'écran se situerait au milieu de la manette, entre les deux sticks analogiques et les triggers. La manette ressemblerait à une manette standard, avec un écran LCD tactile au milieu. Ce dernier ne devrait pas être multi-touch.
Pour ceux qui se demandent l'intérêt d'un écran dans une manette, IGN explique qu'il pourrait servir dans les jeux coop. Le joueur expérimenté jouerait sur le grand écran alors que le petit frère ou le papa pourrait jouer à des petits jeux complémentaires sur la manette.
Toujours à propos de la manette, elle inclurait des fonctions avancées de gyroscopie. Par contre, elle ne pourrait pas conserver de données (pour jouer à des mini-jeux quand la console est éteinte par exemple). Il faudra donc que la console soit allumée pour que le transfert entre la Wii 2 et la manette se fasse. La console utiliserait les WiiMote pour jouer aux jeux Wii. La rétro-comptabilité semble acquise.
Le Projet Café pourrait être dévoilé "d'une manière ou d'une autre" avant l'E3. L'Assemblée Générale des actionnaires du 26 avril semble être la voie la plus logique. Durant l'E3, les premiers jeux Wii 2 pourraient être dévoilés mais pas forcément jouables.
Concernant la date de sortie, IGN reste assez flou. 2012 semble être assuré (donc pas fin 2011). On parle beaucoup du premier ou deuxième trimestre, mais la fin 2012 est également possible même si Nintendo souhaiterait privilégier la première moitié de l'année.
Source : IGN Mailbag, IGN Voice Chat
Ne boudons pas notre plaisir. Il se peut que les rumeurs soient finalement fausses, mais le fait est que la multiplication des sources et des sites qui relayent ces informations laissent penser qu'un fond de vérité existe. IGN a fait le tour des rumeurs et voici ce qu'ils en concluent.
Concernant la puissance graphique, la console devrait être nettement plus puissante que la XBox 360 / PS3. IGN avait déjà entendu parlé de cette rumeur il y a deux mois, sans y croire à l'époque. Ces informations proviennent de développeurs travaillant sur la console. Ces derniers estiment que les informations ne sont pas des rumeurs, mais qu'il s'agit d'information "non vérifiées" (chercher la nuance !).
Les rumeurs entourant la manette de la Wii 2 font beaucoup débat. Ceux qui ont pu (aurait pu) voir cette fameuse manette affirment qu'elle ressemble à un "iPad coincé au milieu d'une manette de Dreamcast". L'écran se situerait au milieu de la manette, entre les deux sticks analogiques et les triggers. La manette ressemblerait à une manette standard, avec un écran LCD tactile au milieu. Ce dernier ne devrait pas être multi-touch.
Pour ceux qui se demandent l'intérêt d'un écran dans une manette, IGN explique qu'il pourrait servir dans les jeux coop. Le joueur expérimenté jouerait sur le grand écran alors que le petit frère ou le papa pourrait jouer à des petits jeux complémentaires sur la manette.
Toujours à propos de la manette, elle inclurait des fonctions avancées de gyroscopie. Par contre, elle ne pourrait pas conserver de données (pour jouer à des mini-jeux quand la console est éteinte par exemple). Il faudra donc que la console soit allumée pour que le transfert entre la Wii 2 et la manette se fasse. La console utiliserait les WiiMote pour jouer aux jeux Wii. La rétro-comptabilité semble acquise.
Le Projet Café pourrait être dévoilé "d'une manière ou d'une autre" avant l'E3. L'Assemblée Générale des actionnaires du 26 avril semble être la voie la plus logique. Durant l'E3, les premiers jeux Wii 2 pourraient être dévoilés mais pas forcément jouables.
Concernant la date de sortie, IGN reste assez flou. 2012 semble être assuré (donc pas fin 2011). On parle beaucoup du premier ou deuxième trimestre, mais la fin 2012 est également possible même si Nintendo souhaiterait privilégier la première moitié de l'année.
Source : IGN Mailbag, IGN Voice Chat
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La rétrocompatibilité avec la Wii est une chose nécessaire. J'espère qu'il y aura toujours des ports Gamecube sur la console.
Pour eux il est absolument impensable que Zelda Skyward Sword soit porté sur Wii 2.
Je pense que c'est l'invention des journalistes ou autres qui n'ont déjà aucune imagination et/ou sources d'informations. Tiens, mixons la mode du tactile à un pad gamer : youpi.
Moi aussi une manette de gamecube avec un écran on régraisse ou quoi
faitent un kinect ché pas moi !!
Moi aussi une manette de gamecube avec un écran on régraisse ou quoi
faitent un kinect ché pas moi !!
Tu l'as dit.
Mais fake.
Je verrais plus un inventaire (plus de pause), des raccourcis (pour un jeu avec des skills) et surtout une deuxième action à gérer en même temps que celle à l'écran principal, quelque chose qui se passe simultanément et sur quoi on doit avoir un œil (son camp dans un rts, un évènement dans le jeu), voire une seconde vue avec laquelle on peut switcher (Olimar/Louie dans Pikmin 2) ; en bref tout ce qui aurait saccadé le jeu. Là ça apporterait quelque chose d'intéressant.
Maintenant je suis d'accord que niveau immersion, un kinect bis serait vraiment géniale, rien que pour pouvoir mettre son visage dans le jeu, changer la vue dans les fps quand on se penche etc etc etc.
Et enfin concernant la puissance, la 360 n'est franchement pas difficile a dépasser vu les CPU et GPU sortis depuis...la PS3 je sais pas dire, son architecture est étrange lol (la 360 c'est du matériel PC donc je m'y retrouve