News Call for Heroes : Pompolic Wars (Wii)
Quelle chance ! Quotix Software et Data Design, respectivement développeur et éditeur, viennent de dévoiler de nouvelles images pour Call for Heroes : Pompolic Wars.
Autant vous le dire tout de suite, les 26 images suivantes vous feront mal aux yeux. Call for Heroes est déjà sorti sur PC l'année dernière et n'a pas marqué les esprits. Le revoilà sur Wii, avec son mélange Action RPG.
Attention les mirettes :
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Quand sur le papier on peut voir une puissance de 1,5 à 2 fois celle de la Gamecube, ça ne se traduit pas par une image 2x mieux. C'est exponentielle.
Ex, si on prend une image de 64x64 pixels,il faut produire 4096 pixels alors qu'une image de 128x128 il en faut 16384 et une image de 256x256 donne 65536 pixels. Ce pourrai être des textures par ex. Dans le cas de la wii qui à environ 2x plus de memoire que la GC elle peut donc stocker des textures avec 2x plus de pixels ce qui ne donne pas des textures 2x plus grandes.
Pour avoir un rendu significativement amélioré, il faudrait au moins 5x les capacités techniques de la GC.
Peut-être que j'ai tord, ça reste un avis.
En meme temps il n'y a pas ca qui compte... le nombre de polygones est extrêmement important.
Sur la gamecube on tournait a 7millions de polygones a l'écran en même temps.
Sur la Wii on tourne a 500 millions de polygones a la fois. Tu comprendra aisément
que la Wii en a beacoup plus dans le ventre que ca. On est tres loin d'avoir atteint son
maximum....
Source:
Petite precision. La GC c'était 6 à 12 M de polygones/s avec conditions de jeu normales et 100 M brut. Ce serait bien de connaître l'équivalent pour la Wii. Si ce nombre de 500 M est exact, c'est le brut, donc non représentatif des conditions normales (textures, éclairages, etc...). Mais c'est quand même 5x plus, ce qui est pas mal.
On verra bien par la suite, mais personnellement je pense que certains jeux sont déjà au max des capacités de la console car le devs on accé tout de suite au plein potentiel de la machine, un peut comme la GC avec Rogue Squadron par ex
Le problème c'est que tous cela n'a vraiment aucun intérêt tous comme de dire que le Rsx a 550Mhz et bcp plus puissant que le Xenos qui cadence a 500Mhz.
Une texture plate peu donner l'impression de relief grâce a divers effets