News Silent Hill : Shattered Memories (Wii)
Quelle ne fut pas notre surprise le jour où Silent Hill : Shattered Memories fut annoncé ! Les fans se sont vite mis à crier au scandale en apprenant qu'il s'agissait d'un remake du premier épisode paru à l'époque sur PlayStation. Cependant, les développeurs sont clairs à ce sujet : c'est plus qu'un remake !
Cette petite interview d'à peine trois minutes nous permet d'en apprendre un peu plus notamment sur les menus qui ont été en quelque sorte supprimés mais ensuite placés d'une façon originale. En effet, au lieu de mettre le jeu en pause pour consulter, par exemple, sa carte, vous regarderez votre carte sur votre téléphone portable et le jeu ne sera pas en pause. Donc une méchante bébête pourra très bien vous attaquer à ce moment là... C'est là tout l'intérêt de la chose. Et ce pour tous les éléments normalement disponibles dans un menu.
Mais plutôt que de vous dévoiler toute l'interview tout de suite. Nous vous laissons la regarder et relèverons les points importants juste après pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais.
Comme nous le savions déjà, l'histoire est donc celle d'un père qui recherche sa fille disparue, dans une ville que l'on pourrait penser déserte. En ce qui concerne le gameplay, il se jouera comme on pouvait le penser : on se dirige avec le joystick du Nunchuk et on éclaire son chemin avec la Wiimote. C'est, selon les développeurs, "incroyablement immersif".
On apprend aussi que l'interaction avec les objets sera améliorée. Par exemple, s'il trouve un magazine, il pourra le lire normalement, le joueur ne verra pas de cadre de texte apparaître en bas de l'écran. La caméra sera donc plus flexible et ne sera pas placée en l'air comme dans la plupart des survival horror et notamment comme dans le premier épisode de Silent Hill.
On arrive finalement aux combats que beaucoup de joueurs risquent de regretter puisqu'ils seront absent de ce remake. Mais on nous dit que ce titre n'est pas le premier épisode avec mes combats en moins. C'est un nouveau titre développé de la base jusqu'à la fin avec l'idée du premier épisode de Silent Hill. Et à la place des combats, il y aura des "séquences cauchemardesques où vous essaierez de sauver votre vie". Nous sommes pressés de découvrir ce qu'il veut dire par là.
Le rythme du jeu est selon eux semblable à un film d'horreur. Il explique cela par le fait que "dans un film d'horreur, il y a une séquence durant la journée où tout est calme, où l'on découvre les intrigues des personnages avec quelques dialogues sympa. Et quand la nuit tombe et que le suspens est élevé, vous savez que quelqu'un va mourir." Un survival horror sur le principe d'un film d'horreur. Pourquoi pas après tout.
Ils veulent apparemment changer l'approche des ennemis. Ils désirent les inclurent de façon à redonner un vrai sens à la peur et à l'effroi. Ils sont aussi très excités car pour eux il s'agit d'un véritable Silent Hill qui arrive sur Wii et pas seulement un vulgaire remake. Ils ne l'ont pas fait différemment car il est sur Wii, ils ont au contraire essayé de voir ce que la Wii pouvait apporter au genre, ce que ce genre pourrait devenir.
Apparemment ce sera la jeu d'horreur le plus immersif auquel les joueurs auraient jamais joué. "Quand vous y jouerez et que vous avancerez dans le jeu, l'histoire va tout simplement vous soufflez."
Eh bien avec toutes ces promesses on ne peut qu'être pressé d'en découvrir plus ! Et c'est un déjà une première chose de faite avec ces quelques images tirées de l'interview en attendant d'autres informations et l'arrivée du jeu à l'automne prochain chez nous.
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Mais plutôt que de vous dévoiler toute l'interview tout de suite. Nous vous laissons la regarder et relèverons les points importants juste après pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais.
Comme nous le savions déjà, l'histoire est donc celle d'un père qui recherche sa fille disparue, dans une ville que l'on pourrait penser déserte. En ce qui concerne le gameplay, il se jouera comme on pouvait le penser : on se dirige avec le joystick du Nunchuk et on éclaire son chemin avec la Wiimote. C'est, selon les développeurs, "incroyablement immersif".
On apprend aussi que l'interaction avec les objets sera améliorée. Par exemple, s'il trouve un magazine, il pourra le lire normalement, le joueur ne verra pas de cadre de texte apparaître en bas de l'écran. La caméra sera donc plus flexible et ne sera pas placée en l'air comme dans la plupart des survival horror et notamment comme dans le premier épisode de Silent Hill.
On arrive finalement aux combats que beaucoup de joueurs risquent de regretter puisqu'ils seront absent de ce remake. Mais on nous dit que ce titre n'est pas le premier épisode avec mes combats en moins. C'est un nouveau titre développé de la base jusqu'à la fin avec l'idée du premier épisode de Silent Hill. Et à la place des combats, il y aura des "séquences cauchemardesques où vous essaierez de sauver votre vie". Nous sommes pressés de découvrir ce qu'il veut dire par là.
Le rythme du jeu est selon eux semblable à un film d'horreur. Il explique cela par le fait que "dans un film d'horreur, il y a une séquence durant la journée où tout est calme, où l'on découvre les intrigues des personnages avec quelques dialogues sympa. Et quand la nuit tombe et que le suspens est élevé, vous savez que quelqu'un va mourir." Un survival horror sur le principe d'un film d'horreur. Pourquoi pas après tout.
Ils veulent apparemment changer l'approche des ennemis. Ils désirent les inclurent de façon à redonner un vrai sens à la peur et à l'effroi. Ils sont aussi très excités car pour eux il s'agit d'un véritable Silent Hill qui arrive sur Wii et pas seulement un vulgaire remake. Ils ne l'ont pas fait différemment car il est sur Wii, ils ont au contraire essayé de voir ce que la Wii pouvait apporter au genre, ce que ce genre pourrait devenir.
Apparemment ce sera la jeu d'horreur le plus immersif auquel les joueurs auraient jamais joué. "Quand vous y jouerez et que vous avancerez dans le jeu, l'histoire va tout simplement vous soufflez."
Eh bien avec toutes ces promesses on ne peut qu'être pressé d'en découvrir plus ! Et c'est un déjà une première chose de faite avec ces quelques images tirées de l'interview en attendant d'autres informations et l'arrivée du jeu à l'automne prochain chez nous.
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Pareil, je trouve le design mauvais pour du Silent Hill. C'est pour que j'essaie de considérer ce jeu comme quelque chose à part. Et ça passe tout de suite mieux !