A la différence que, cette fois, le jeu sortira bien sur GameCube, et c'est ENCORE plus beau...la même question se pose, pourquoi, tous sur la même console, pratiquement personne arrive à en faire autant...Hallucinant !
On ose à peine y croire, et pourtant, c'est bien réel. Toutes les fois que Capcom dévoile de nouvelles images, c'est toujours plus beau, les limites sont à chaque fois repoussées. Une chose est sûre, nous l'avions déjà vu mais ces images nous servent de confirmation, la GameCube gère affreusement bien les effets spéciaux, le système d'éclairage etc...
Et ce qui est extraordinaire, c'est que Resident Evil tire justement le maximum (du moins pour le moment) de ces capacités, on voit que le feu est impresionnant de réalisme, même en photo, on a l'impression que le feu bouge et puis, il n'y a qu'à regarder la palette de couleurs qui est maintenant utiliser pour reproduire une flamme.
Pour la pluie, c'est la même chose, cela rappelle un peu le décor de Rebirth, mais en beaucoup mieux travaillé et avec des couleurs plus réalistes et moins "dessin-animé", de plus, la scène se passe à l'exterieur ça demande beaucoup de puissance malgré tous les effets gérés. On remarquera aussi la beauté du brouillard (voulu bien entendu, nous ne sommes plus sur 64 bits...) qui rend l'endroit tout de suite plus lugubre, car tout n'est plus perseptible par l'oeil et ça se passe la nuit.
Passons maintenant à l'image de l'interieur de la maison, bon cette fois-ci, il n'y a plus d'effets spéciaux particuliers, mais c'est tout aussi impressionnant car c'est hyper-réaliste, on a l'impression de regarder une photo d'une vieille maison.
Voilà qui me donne bien envie, et j'attends avec une grande impatience, la prochaine fournée d'images qui seront, nous n'en doutons guère maintenant, encore plus belles !
Cliquez pour argandir
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.