Inazuma Eleven est un RPG développé par le studio auquel on doit la génialissime trilogie Professeur Layton - dont un nouveau volet sort sur DS le 24 septembre, ne l'oublions pas. Il y a un an, ce croisement entre RPG et jeu de football sortait au Japon, avec une note dans Famitsu de 36/40, ce qui est assez rare pour être signalé.
En dépit d'une réception modeste chez les Japonais lors de la sortie du jeu (41000 exemplaires vendus sa première semaine comme le rappellera notre chart de l'époque), d'où il disparaît en trois semaines, terminant sa carrière avec le lancement d'une série animée qui permet au jeu de finir sur 200000 exemplaires vendus en 2008, puis 360000 au 28 juin 2009.
Le second volet est prévu au Japon pour le 1e octobre. Level 5 mise cette fois sur l'effet Pokémon, avec deux versions du jeu à la vente, la version Blizzard et la version Fire, qui se démarqueront chacune avec des personnages spécifiques à chaque version et des scènes d'intro et de fin également différentes.
Maintenant que le cadre est posé, on peut aborder les nouveaux médias disponibles sur la Toile, avec tout d'abord un nouveau trailer, puis la publicité japonaise du jeu...
Commençons par le nouveau trailer du jeu :
Poursuivons avec la nouvelle publicité japonaise du jeu :
Le site TheNintendo propose pas mal de médias liés au jeu : cliquez ici pour découvrir ces autres vidéos en complément du bonus ci-après...
Il n'y a aucune date de sortie prévue pour l'Europe pour le moment, mais les fans de ce premier RPG-soccer sont assez nombreux pour que, peut-être, un éditeur audacieux daigne une sortie du jeu en Occident !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.