Inazuma Eleven Ares : pas de sortie avant mai 2019
Le PDG de Level-5 vient expliquer les raisons des multiples retards de développement du jeu. On a frôlé la catastrophe pour l'éditeur.
NewsAlors qu'ils essayaient de développer Inazuma Eleven Ares pour la Coupe du monde 2018, l'objectif était de publier le jeu en juillet 2018, les préparatifs ont pris un certain temps et le développement a démarré plus tard que prévu, avec une mauvaise estimation. Coincé par le temps, il a été décidé de faire appel à une société tierce, qui a accepté le projet alors qu'il était trop gros pour ses capacités propres et Level-5 a dû injecter un grand nombre de ses propres collaborateurs au projet pour l'aider à le faire avancer. Après avoir constaté que cela ne donnait pas quelque chose de bon, Level-5 a décidé de repartir sur de nouvelles bases avec une autre société, ils y travaillent dur ensemble pour créer quelque chose de bien. Évidemment, avec toutes ces péripéties, le développement a encore besoin de temps pour être finalisé et au regard des progrès actuels, une fenêtre de sortie autour de mai 2019 est désormais beaucoup plus plausible. A noter que des éléments de la dernière série télévisée japonaise Inazuma Eleven: Orion no Kokuin, suite de Inazuma Eleven: Ares no Tenbin, ont de bonnes chances d'être inclus dans le jeu, même si la décision n'est pas encore totalement prise pour tenir le calendrier de sortie. Il n'est donc pas impossible que du contenu lié à la série Orion soit proposé ultérieurement via un téléchargement (DLC). L'introduction de portions d'Orion pose également la question du titre du jeu. Garderont-ils le nom d'Arès ou prendra-t-il un autre nom pour tenir compte des éléments d'Orion intégrés ?
On saluera les efforts de transparence du PDG et l'on comprend qu'on a failli passer à deux doigts d'une grosse catastrophe. Pas étonnant que les quelques éléments visuels du jeu étaient donnés jusqu'à présent au compte-gouttes, avec un tel développement aussi chaotique. On se dit que cette désorganisation autour de ce projet a dû impacter les autres développements, le report de YoKai Watch 4 en 2019 est peut-être en partie lié à cette gabegie. Si Level-5 s'est fait peur, on espère que tout est en place désormais et que chaque projet possède les moyens humains nécessaires pour leur bonne réalisation.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.