Inazuma Eleven: Heroes’ Great Road repoussé à 2021
Le développement compliqué du prochain Inazuma Eleven laisse un constat amer. Le titre n'est pas prêt ou du moins n'est pas au niveau des ambitions affichées pour cette franchise. Level 5 préfère se donner du temps pour peaufiner la formule.
Le développement d'Inazuma Eleven ressemble grandement à celui de Metroid Prime 4 : beaucoup d'ambitions, une attente démesurée des fans et un développement qui devient très vite compliqué. Après avoir fait table rase du premier projet jugé pas au top des ambitions affichées autour de cette licence prestigieuse, le nouveau développement du projet n'avance pas assez vite et la crise du Covid-19 n'arrange pas les choses.
Face à ce constat, il a fallu faire des choix. Soit proposer coûte que coûte un projet inabouti pour respecter les objectifs initiaux de cross-média. Soit prendre le temps nécessaire en se détachant du calendrier de diffusion de la série animée pour avoir beaucoup plus de liberté et créer un jeu vidéo qui sera réellement fort. Les développeurs comptent bien reprendre le contenu précédent déjà créé mais aussi incorporer de nouvelles idées. Certes, en choisissant cette deuxième option, Level-5 est bien conscient de cette nouvelle déception causée auprès des utilisateurs qui attendent depuis trop longtemps le nouvel épisode de la franchise. Le studio espère cependant que les joueurs comprendront ce choix.
Aujourd'hui, aucune date n'est fixée, mais les développeurs pensent que 2021 sera une sortie plus probable pour en faire un titre suffisamment fort. Ils sont également conscients que désormais, de nombreux joueurs n'ont jamais joué au premier jeu sorti sur DS. Le nouvel opus servira de base pour une découverte de la franchise pour de nombreux joueurs.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.