Index : une vingtaine de candidats à la reprise d'Atlus
Selon un article publié sur Bloomberg Japan, une vingtaine de compagnie seraient intéressées par un rachat de la division jeux-vidéo d'Index Corporation. Si tout se déroule comme prévu, nous devrions connaître le nom du repreneur d'ici la fin du mois.
NewsIndex Corporation a donc lancé une procédure afin de trouver un repreneur pour Index Digital Media/Atlus, et ce le plus rapidement possible, afin d'éviter que cette division ne perde de son attrait et donc de sa valeur. Aujourd'hui, un article de Bloomberg Japan (qui cite des sources proches du dossier) nous apprend que pas moins de 20 compagnies se sont portées candidates au rachat d'Atlus.
Sega Sammy Holdings (maison-mère de Sega) serait apparemment l'une des compagnies intéressées par Index Digital Media/Atlus. Cependant, on ignore le nom des autres compagnies, puisque la liste des candidats n'a pas été rendue publique. Bloomberg indique qu'une offre récente s'est montée 200 millions de dollars, alors qu'Index Corporation tablait plutôt sur 150 millions de dollars.
Ceci dit, cette reprise ne passera pas par une vente aux enchères, et ce n'est donc pas forcément le candidat qui mettra le plus la main à la poche qui sera choisi. En effet, c'est Index Corporation qui choisira quelle compagnie rachètera sa division jeux-vidéo, et ce selon des critères encore inconnus à l'heure actuelle.
Bloomberg indique également qu'une première sélection de repreneurs potentiels devrait avoir lieu la semaine prochaine, et que si tout se déroule comme prévu, nous pourrions bien connaître le nom du repreneur d'Index Digital Media/Atlus d'ici la fin du mois d'août.
Source : Bloomberg (via NeoGAF)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.