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Indie Games : actualités du samedi 24 octobre 2015
Aujourd’hui nous allons aborder 3 titres Wii U : PixlCross, Neon Krieger Yamato et Liege, trois jeux très différents.
NewsPixlCross, un Picross sur Wii U
PixlBit Studios a annoncé son premier titre PixlCross, bientôt disponible sur l’eShop de la Wii U. C’est un jeu de puzzle à la manière de Picross, un des gros succès de la 3DS mais sans représentant pour le moment sur la Wii U.Un picross est un jeu de réflexion qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d’après des indices laissés sur le bord de la grille sous la forme de chiffres. Ces derniers de par leur disposition permettent de savoir si les cases à révéler sont côte à côte ou séparées d’au moins une case.
Le studio définit son jeu ainsi :
PixlCross est un jeu de puzzle de type Nonogram, comme Picross, où vous utilisez des indices pour remplir une grille et révéler une image cachée. Dans ce jeu contenant plus de 150 énigmes à travers quatre niveaux de difficulté, les joueurs vont commencer par résoudre des puzzles sur des grilles simples de taille 5 × 5, pour finir sur des énigmes nettement plus difficiles sur des grilles de taille 35 × 35 !De précieux conseils vous seront dispensés pour comprendre la logique des Picross si vous le souhaitez, afin de débuter plus facilement. En revanche, les joueurs aguerris pourront s’en passer. PixlCross sauvegarde après chaque mouvement, il est possible de quitter et revenir à son puzzle en cours à tout moment. PixlCross vous permettra également de créer et de partager vos propres niveaux via Internet. Vous aurez enfin la possibilité de jouer uniquement sur le GamePad. Le jeu devrait bénéficier d’une communauté Miiverse.
PixlCross n'a pas encore de date de sortie pour l'instant mais comble un vide dans la ludothèque de la Wii U. Nintendo a déjà certifié le jeu, il devrait donc arriver assez rapidement au Japon mais arrivera-t-il jusqu’en Occident ? En attendant, voici la bande-annonce de PixlCross ci-dessous.
PixlCross Announcement Trailer - PixlBit Studios
Neon Krieger Yamato, jeu de plateforme 2D rapide sous Wii U
Neon Krieger Yamato est un titre en cours de développement par LIONPLEX, à la fois sur PC et Wii U. C’est un jeu de plateforme 2D de bonne qualité dans un style cyberpunk tout en pixel art, graphisme très apprécié par les développeurs actuellement.Au programme : action rapide, combat contre des ennemis variés. Son gameplay actuel lui donne un faux air de Mighty No. 9, ce qui risque de ne pas être simple pour le studio. Voici la bande-annonce du titre qui n’a pas encore de date de sortie.
Neon Krieger Yamato - Early Gameplay Trailer
Liège, un Tactical RPG 2D aux graphismes ravissants que l’on espère voir aboutir sur Wii U
Parmi toutes les informations que nous recevons, il arrive parfois qu’un titre du premier regard nous cueille complètement. Liège fait partie de ces jeux dont on espère l’aboutissement de la réalisation. Alors que certains jeux sont le fruit du travail acharné d’équipes de nombreuses personnes, il arrive parfois qu’un jeu soit le produit d’un seul développeur, ce qui est extrêmement rare aujourd’hui.Si on se souvient avec nostalgie d’Éric Chahi et de son fabuleux Another World (disponible sur votre eShop Wii U) développé seul il y a plus de 20 ans, on espère la même histoire et le même succès pour Liege, réalisé par John Rhee, unique membre du studio Coda Games.
Liege GDC/PAX East Trailer
Les combats sont de type tour par tour, avec une particularité cependant : c’est la zone visitée qui devient le champ de bataille avec apparition du damier sous vos pieds. Vos personnages auront chacun un classe et il sera possible de les spécialiser dans des branches leur offrant divers bonus aux nuances importantes, certaines d'entre elles ayant un ascendant sur d'autres.
Galerie images
Le gameplay est un peu particulier car durant les combats, il faudra faire très attention aux mouvements effectués et à votre défense. Ainsi, le simple fait d’attaquer peut vous exposer à baisser votre garde et donc vous exposer à une contre-attaque directe mortelle. À vous d’utiliser avec science l’esquive et la parade par l’intermédiaire de tours d’action inutilisés et de choisir le bon timing pour frapper, seul ou coordonné avec le reste de votre troupe. Une petite vidéo, malheureusement sur PC, permet de se faire une idée de cet aspect stratégique.
Liege - Updated Combat Demo II
Sources : Nintendo Everything, Siliconera
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