Annoncé en février dernier, Aggressive Inline vous met dans la peau des plus grands champions de roller de la planète. Sport très en vogue en ce moment, et notamment en France, je ne doute pas que ce soft séduira de nombreux fans !
Tout d'abord, ce jeu est développé par Z-Axis, déjà à l'origine du très bon Dave Mirra Freestyle BMX 2 qui va paraître en Europe le 3 mai et déjà sorti aux USA. Encore une fois, le soft sera publié par le géant Acclaim, qui prévoit de distribuer Aggressive Inline sur toutes les consoles nouvelle génération, dont la Gamecube bien évidemment.
Passons désormais aux choses sérieuses : les caractéristiques du jeu. Vous pourrez ainsi incarner les plus grands champions de la planète : Taig Khrïs, Jaren Grob, Chris Edwards, Franky Morales, Shane Yost, Matt Lindenmuth, Eito Yasutoko, Sven Boekhorst, Matt Salerno et Sam Fogarty.
En ce qui concerne le challenge, vous devrez remplir une sorte de jauge d'énergie appelée "Juice Meter". Finis les niveaux au temps limité : vous avez désormais à combler le déficit de la barre par la réalisation de tricks. D'un autre côté, vous utiliserez un "bouton d'action", qui vous donnera accès à la réalisation de nombreuses figures.
Le titre comportera 7 niveaux que l'on nous promet gigantesques. Si cela vous paraît peu, notez tout de même que vous devrez accomplir 30 à 50 challenges par level : face à face, le plus de points possibles en un temps limité ou en un seul trick, etc... A noter également, 10 à 12 cinématiques ont été réalisées pour chaque niveau.
Passons maintenant aux modes que l'on nous a présenté pour l'instant : un éditeur de terrains (avec tous les outils dont la possibilité d'instaurer des challenges), un mode Story (présenté plus haut), et enfin un multiplayer offrant trois sous-modes différents (Insane, lightning-quick, et en écran splitté).
Enfin, la soundtrack sera très étoffée avec des artistes comme P.O.D., Saliva, Hoobastank, Black Sheep, Sublime, Pharcyde, Reel Big Fish, Boy Hits Car, Eric B and Rakim, The Vandals, The Ataris, et enfin Student Rick : tout cela s'inscrit évidemment dans le style du soft.
Passons désormais aux images présentées. Leur taille n'est pas exceptionnelle mais elles nous laissent voir la qualité du graphisme créé par Z-Axis. Nous nous attendons ainsi à un jeu particulièrement réussi, avec de nombreux challenges et un fun à vous couper le souffle !
Source : PN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.