Si le jeu donne un coup de boost aux ventes Gamecube et par conséquent aux ventes de leurs softwares, Infogrames continuera sa politique actuelle sur Gamecube. Dans le cas contraire, la compagnie lyonnaise se détournera de Big N.
Cette décision est incompréhensible. Des jeux comme Sonic Adventure 2 Battle ou Super Monkey Ball qu'a édité Infogrames se sont particulièrement bien vendus. Quant aux productions internes à Infogrames, il est vrai que les résultats sont peut-être médiocres. Mais les résultats ne seraient-ils pas à l'image des jeux diffusés par la société ces derniers mois ?
Je pense nottament à Godzilla Destroy All Monster Melee. Je doute que ce jeu (noté 9/20 sur PN, voir test), qui devrait sortir prochainement sur Xbox, réalise de meilleurs ventes sur la console de Microsoft. Le problème ne vient pas du manque de public, mais sûrement plus de la qualité des jeux. Par ailleurs, se plaindre des ventes de la Gamecube, alors qu'elle se vend mieux (ou au moins aussi bien) que la Xbox, est assez insensé.
Enfin, évoquer la sortie de Zelda comme dernière chance pour Nintendo est une forme de chantage que nous ne pouvons que regretter. Mais rassurons-nous, ne doutons pas que Zelda donnera un coup de boost à la Gamecube. Dans le cas contraire, il faudra sûrement se passer de jeux qui s'annoncent extraordinaires, comme Monopoly Party...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.