Et il faut croire que la situation ne s'améliore vraiment pas. Le journal économique Les Echos annonce que la société va lancer un vaste plan de licenciements, avec pas moins de 280 emplois supprimés en France, soit 60% du capital humain de l'entreprise dans l'hexagone !
Le studio Micropose fermé il y a quelques jours, et déjà 150 licenciements en un an. Avec ce nouveau plan, c'est enfin la partie immergé de l'iceberg que l'on découvre. Des licenciements s'effectueront aussi avec la fermeture de deux des septs bureaux d'Infogrames en Europe.
La filiale américaine, Infogrames Inc. semble être épargné pour le moment. Son action a aujourd'hui perdu 5,86% de sa valeur. Mais les suppressions d'emplois sur notre continent on fait gagné 15% au titre Infogrames SA (Infogrames Europe si vous préférez). Il est normal que le marché réagisse bien à un plan de licenciements, car cela inclut entre autres des profits plus élévés (car moins de salaires à payer) à venir...
On espère que Infogrames va se redresser rapidement. La santé de l'ex second éditeur au monde, autrefois un symbole du jeu vidéo français, est inquiétante.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.