On ne veut pas faire du mauvais esprit mais... Il y a 20 ans, Atari écrasait au rouleau-compresseur des millions de cartouches invendues d'un jeu appelé ET. Oui, vous avez bien lu : un jeu basé sur un film.
Ca ne vous rappelle rien ? La semaine prochaine, c'est Enter the Matrix qui sort, et 4 millions de pré-commandes ont été faites par les revendeurs. Ah... l'optimisme...
Pour en revenir à notre affaire, ce qui était une rumeur depuis quelques jours est désormais une certitude : Infogrames change de nom et devient Atari, partout dans le monde. Le nom Infogrames disparaît pour de bon, élément final d'une mutation entamée il y a trois ans avec les rachats de Hasbro Interactive et GT Interactive par exemple.
Le but est d'utiliser un nom que les joueurs américains apprécient : Atari fait partie du paysage depuis 30 ans. En Europe, c'est surtout un changement d'image plus qu'un changement de nom dont Infogrames avait besoin : une succession de jeux moyens, des résultats déplorables qui ont mené à une restructuration terrible accompagnée de coupes sombres dans les effectifs, rien de bien magnifique.
Ce changement de nom est donc un nouveau départ pour Infogrames. Le logo trentenaire d'Atari remplace donc dès maintenant le Tatou, emblème de notre culture vidéoludique nationale !
Source: 01Net.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.