Cette fois, il semblerait que les nouvelles soient plutôt bonnes, et qu'on pousse tous un énorme "cocorico" de joie et de bonheur.
Ainsi vous apprend-on avec plaisir que le groupe Infogrames a réalisé au cours de l'année fiscale 1999-2000 un revenu consolidé de 488.1 millions de dollars, soit près de 3.5 milliards de nos Francs Francais.
Le rachat de GT Interactive compte pour 30% de ce bon résultat à hauteur de 151 millions de dollars. GT Interactive a été rachété au cours de l'automne 1999 et renommé Infogrames Inc.
Ces bons résultats cachent néanmoins, le rapport le souligne, que le marché a été plutôt morose l'année dernière en raison de l'attitude réservée des consommateurs, patientant avant l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles.
Bruno Bonnell a d'ailleurs tenu à s'exprimer sur les positions de sa société quant au phénomène d'acquisitions souvent évoqué sur Puissance Nintendo : "Nous travaillons actuellement sur un dossier qui risque de surprendre quelques personnes. Nous sommes toujours à la recherche de sociétés aux Etats-Unis et en Europe.".
Il ajoutera ensuite que "nous ne ralentirons pas la cadence. Nous avons prouvé au fil des ans que nous savions comment identifier et inégrer des sociétés pour les transformer en sources de profits."
Il s'emporte lorsqu'on le chatouille avec Eidos, dont le prix murmuré est qualifié de grossier et d'absurde par le PDG d'Infogrames. Il admet toutefois que des pourparlers sont engagés, même si rien n'a encore été conclu, surtout pas la question du prix ! Si inégrer Lara Croft parmi les franchises Infogrames serait plutôt bien, Bruno Bonnell se soucie plutôt de la facon dont les deux synergies peuvent se croiser.
Vous vouliez encore savoir quelque chose ? ;-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.