Pas moins de 60 heures pour compter le tout.
Et ceux qui s'en sont chargés font partie du personnel de la compagnie Giff Gaff, nom éponyme au navigateur de recherche qu'ils proposent sur mobile, et proposant de la vente de cartes SIM et de téléphones. Alors pourquoi se sont-ils lancés le burlesque défi de compter les pièces de tous les jeux Mario ? Je sais, sans doute pour faire parler d'eux et visiblement ça marche. Donc sans s'attarder plus longtemps sur le pourquoi, voici les pièces présentes dans chaque jeux Mario. Et lorsqu'on parle des pièces, cela implique les pièces or, rouges, bleues (et les autres si j'en oublie) :
Super Mario Bros. – 1,089 pièces
Super Mario Bros. The Lost Levels – 1,876 pièces
Super Mario Bros. 2 – 297 pièces
Super Mario Bros. 3 – 4,425 pièces
Super Mario Land – 2,003 pièces
Super Mario World – 4,930 pièces
Super Mario Land 2 – 3,237 pièces
Super Mario 64 – 2,672 pièces
Super Mario Sunshine – 1,830 pièces
New Super Mario Bros. – 7,360 pièces
Super Mario Galaxy – 3,163 pièces
New Super Mario Bros. Wii – 9,388 pièces
Super Mario Galaxy 2 – 3,931 pièces
Super Mario 3D Land – 5,321 pièces
New Super Mario Bros. 2 – 9, 999, 999 pièces
New Super Mario Bros. U – 9,421 pièces
Super Mario 3D World – 10.531 pièces
Il est intéressant de constater que Super Mario Bros 2 n'a que 297 pièces tandis que son aîné en a 1089. Tout comme le fait que Super Mario Sunshine en possède moins que Super Mario 64. Il faut signaler que les pièces inaccessibles de Super Mario 64 ont aussi été comptés. Ce qui est d'autant plus marrant quand on sait que certaines rumeurs à l'époque évoquaient le fait qu'on pouvait débloquer Luigi en récoltant toutes le pièces du jeu... ce qui était à la fois faux et impossible du coup, à cause de ces pièces inaccessibles.
Et c'est sans surprise que le jeu qui contient le plus de pièces est New Super Mario Bros 2. Ce qui contraste justement avec le fait que Super Mario Bros 2 est celui dans lequel il y en a le moins, marrant ! Sans surprise disais-je, car vous n'êtes pas sans savoir que l'objectif principal du jeu est l'accumulation excessive de pièces, si bien qu'il n'y a pas de limite définie pour en récupérer. Si bien qu'avec beaucoup de patience et de détermination, il doit être possible d'en récupérer jusqu'à ce que le compteur ne puisse aller plus loin à savoir 9 999 999 pièces. Mais bon, pour un jeu Mario, ce n'est pas ce qu'il y a de plus amusant. Mais au moins maintenant, vous savez combien de pièces il y a dans chacun de ces jeux. C'est inutile... donc indispensable.
Source : Go Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quand je lis "nombre total de pièces", j'imagine qu'on additionne toutes les pièces présentes dans chaque niveau du jeu parcouru UNE SEULE FOIS. Parce que si on meurt et/ou on recommence simplement le stage, les pièces réapparaissent, du coup ça rend caduc tout calcul.
Or pour NSMB2, je vois les 9 millions... Il faut refaire et encore refaire les niveaux pour cela, non ?