Burnout est un jeu déjà sorti sur Playstation 2. Il vous propose de faire des courses de voiture, votre but étant bien entendu de les gagner, tout en restant entier. Il s'agit en effet d'un de ces titres plutôt violents qui sont des évolutions dites "matures" du concept tout bête de Mario Kart, la course "fun".
Cependant, Burnout ne proposera pas des fusils, uzils ou lance-roquettes : il est avant tout basé sur des collisions en temps réel. Certaines parties de votre voiture viendront ainsi s'amocher, et il faudra continuer la course malgré ces petits problèmes. Mais le plus jouissif sera bien entendu de créer des dégâts sur les bolides de vos concurrents les plus féroces, ainsi qu'aux différents passants.
14 courses seront disponibles, vous faisant travereser l'Europe et l'Amérique. Le nombre de voitures différentes que vous pourrez croiser s'élèvera lui au nombre de 300, que ce soient des ennemis ou des visiteurs. Du côté des modes, vous retrouverez tout ce qu'il y a de plus classique : Championnat, Time Attack, course simple, et un tête à tête pour seulement deux joueurs différents, et non quatre comme on aurait pu l'espérer.
Les graphismes sont très satisfaisants : les images montrées en bas de cette news sont assez belles. Les voitures sont modélisées correctement, et les fonds sont réellement plus réussis que ceux de nombreux jeux de course sur plate-forme nouvelle génération. L'animation devrait également tenir la route, puisque Burnout tournera en 60 frames par seconde.
La version sur Playstation 2 avait été bien accueillie par le public et la presse. Espérons que, malgré l'absence d'un mode 4 joueurs, la réalisation de la durée de vie de Burnout tiennent la route, et donc qu'Acclaim nous offre une bonne simulation en mai prochain !
Source: IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.