[Fait divers] Un célèbre magicien autorise la distribution de cartes Pokémon à l'effigie de Kadabra
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Abra évolue directement en Alakazam dans le jeu de cartes Pokémon ? Ce mystère trouvera finalement résolution suite à la levée de l'interdiction de cartes Kadabra par la célébrité concernée : Uri Geller.
NewsIl faut savoir en effet que le design du Pokémon possède quelques clins d’œil au célèbre prestidigitateur, ne serait-ce déjà que par son nom japonais, "Yungerer", altération du nom du magicien, et de la faculté du Pokémon à utiliser ses pouvoirs psychiques en tordant sa cuillère par la force de sa pensée, domaine de prédilection de Monsieur Geller.
Cet hommage ne semble cependant pas avoir été au goût de l'illusioniste, reprochant au Pokémon d'être une caricature de lui-même, en venant même à assimiler certains traits du Pokémon à des motifs nazis. De ce fait, il lança une action en justice envers Nintendo, contraignant The Pokémon Company à cesser la distribution de cartes à l'effigie du Pokémon contre un dédommagement d'un montant de 100 millions de dollars.
Il aura finalement fallu attendre 20 ans pour qu'Uri Geller revoit sa position et lève son droit de veto suite à la réception de nombreux messages de fans, en déclarant hier sur Twitter en citant l'article paru sur le site TheGamer à ce sujet :
I am truly sorry for what I did 20 years ago. Kids and grownups I am releasing the ban. It’s now all up to #Nintendo to bring my #kadabra #pokemon card back.
— Uri Geller (@TheUriGeller) November 28, 2020
It will probably be one of the rarest cards now! Much energy and love to all!https://t.co/Rv1aJFlIKS pic.twitter.com/5zDMX5S8WA
Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé il y a 20 ans. Enfants et adultes, je lève mon bannissement. C'est désormais au tour de Nintendo de ramener ma carte Kadabra. Ce sera maintenant probablement l'une des cartes les plus rares ! Je vous souhaite beaucoup d'énergie et d'amour à tous !
Reste maintenant à espérer le retour de la famille de Porygon dans l'anime.
Sources : Nintendo Life et TheGamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Heu... Le motif nazi ? Sur Kadabra ? Qu'on m'explique là, j'ai dû louper un épisode...
Franchement, si ce type arrive à ce reconnaître dans un pokémon, c'est grâve...
Plus spécifiquement, ce sont les sortes d'éclairs situés au niveau de l'abdomen qu'il a assimilé à l'emblème de la Waffen-SS.
Merci de m'avoir répondu !
Le pire c'est que je connaissait les symboles en question, et ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. Si on commence à voir des messages cachés sur tous les pokémons, on est pas sorti...!
Moi perso, je vois le logo du groupe hard rock AC/DC sur Kadabra là...
Les logos, on y voit ce que l'on as envie de voir. Enfin, apparemment, il a fini par comprendre qu'il était parano pour rien...