Instant Ré(tro)clame #10 : Donkey Kong 64 (N64 – 1999)
Histoire de fêter la sortie de Donkey Kong Country Returns 3D, découvrez aujourd’hui dans ce dixième Instant Ré(tro)clame, les publicités de Donkey Kong 64, sorti en 1999 sur Nintendo 64 !
NewsDéveloppé par Rareware, qui avait déjà signé en 1998 l’excellent Banjo-Kazooie (qui fera prochainement l’objet d’un Instant Ré(tro)clame), Donkey Kong 64 est un jeu d’aventure / plate-forme. On retrouve bien sûr tous les personnages de la série Donkey Kong Country (sortie sur SNES) : Donkey Kong, Diddy Kong mais c’est aussi l’occasion de découvrir Lanky Kong, un cousin éloigné de Donkey !
King K. Rool, le crocodile éternel ennemi de Donkey Kong, est de retour et a kidnappé toute la famille de Kong et a aussi dérobé l’intégralité de la réserve des bananes. Donkey doit donc aller récupérer ce qui lui appartient !
Le jeu est le premier à utiliser l’Expansion Pak de la Nintendo 64, permettant de doubler la mémoire de la console et de profiter d’une meilleure expérience de jeu donc. Il propose aussi un mode multi-joueurs permettant de faire combattre jusqu’à 4 joueur dans une même arène où les singes doivent expulser leur adversaire du terrain.
La publicité du jeu en France, qui est fortement similaire à la version Américaine, met en scène une attaque des Etats-Unis par Donkey Kong et ses amis. Le service de la sécurité américaine est débordé et est obligé de faire appel à l’armée pour venir en aide aux américains :
Voici ci-dessous une publicité américaine publiée dans un magazine où Nintendo nous explique que Donkey Kong doit ici faire face à des problèmes plus grands et parcourir des mondes, encore plus grands !
Rendez-vous prochainement pour un nouvel Instant Ré(tro)clame... et très bientôt pour le test du jeu 3DS eShop de Mario & Donkey Kong : Minis on the move !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Nintendo peut faire un remake même si le jeu a été développé par Rare ?
Le mode multijoueur est plus complet que décrit dans la news.
J'ai pourtant lu le contraire à de multiples reprises
DK64 est le premier jeu à EXIGER l'expansion pak pour être joué. Mais pas le premier à l'utiliser tout court.