News Play it on Wii : Pikmin (Wii)
Alors que Pikmin : Nouvelle façon de jouer devrait bientôt sortir en Europe, le 9 mars 2009, GameSpot s'est entretenu avec Shigefumi Hino, l'un des développeurs du jeu original. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce remake.
Shigefumi nous explique ainsi que "le plus grand changement par rapport à la version originale du titre, outre les contrôles avec la Wiimote est la possibilité de revenir en arrière à un point de sauvegarde à tout moment".
Chaque jour étant sauvegardé, le joueur peut choisir de revivre chacun des 30 jours afin d'améliorer sa gestion des Pikmin et d'affiner ses tactiques. Il continue en ajoutant : "Nous espérons que beaucoup de joueur tenteront de se dépasser eux-même. Nous avons discuté d'ajout supplémentaire mais au final nous avons préféré offrir Pikmin aux nouveaux joueurs le plus rapidement possible".
A propos de l'intégration des contrôles à la Wiimote, Hino précise : "Nous savions que Pikmin était un jeu fait pour avoir des contrôles simples et la Wiimote était donc toute indiquée. Nous avons passé beaucoup de temps à expérimenter, régler des problèmes en travaillant sur ces nouveaux contrôles. Au final nous sommes contents du résultat. Plus important encore, je crois fermement qu'ils sont idéaux".
L'intégration d'une nouvelle façon de jouer n'a donc pas été évidente. Quel était réellement le but de ce changement ? Pour monsieur Hino, "le but premier était de faire des contrôles simples et intuitifs. Puisque nous travaillions sur les deux Pikmin en même temps nous avons dû être plus attentifs pour unifier les deux styles".
Ce remake est aussi l'occasion pour un jeu d'avoir une seconde jeunesse, une seconde chance. On apprend ainsi que le public féminin avait déjà apprécié en grand nombre l'épisode sortie sur Gamecube, Shigefumi considère donc que "Pikmin est parfait pour le marché que représente la Wii".
Pour finir le développeur ne cache qu'une version DS pour Pikmin serait tout à fait envisageable. "La Nintendo DS possède ses propres avantages. Il serait possible de créer un gameplay parfaitement adapté à la DS qui serait intéressant et unique pour la série Pikmin".
C'est d'ailleurs le cas puisque nous savons qu'un épisode de la série est prévu sur DS.
Shigefumi nous explique ainsi que "le plus grand changement par rapport à la version originale du titre, outre les contrôles avec la Wiimote est la possibilité de revenir en arrière à un point de sauvegarde à tout moment".
Chaque jour étant sauvegardé, le joueur peut choisir de revivre chacun des 30 jours afin d'améliorer sa gestion des Pikmin et d'affiner ses tactiques. Il continue en ajoutant : "Nous espérons que beaucoup de joueur tenteront de se dépasser eux-même. Nous avons discuté d'ajout supplémentaire mais au final nous avons préféré offrir Pikmin aux nouveaux joueurs le plus rapidement possible".
A propos de l'intégration des contrôles à la Wiimote, Hino précise : "Nous savions que Pikmin était un jeu fait pour avoir des contrôles simples et la Wiimote était donc toute indiquée. Nous avons passé beaucoup de temps à expérimenter, régler des problèmes en travaillant sur ces nouveaux contrôles. Au final nous sommes contents du résultat. Plus important encore, je crois fermement qu'ils sont idéaux".
L'intégration d'une nouvelle façon de jouer n'a donc pas été évidente. Quel était réellement le but de ce changement ? Pour monsieur Hino, "le but premier était de faire des contrôles simples et intuitifs. Puisque nous travaillions sur les deux Pikmin en même temps nous avons dû être plus attentifs pour unifier les deux styles".
Ce remake est aussi l'occasion pour un jeu d'avoir une seconde jeunesse, une seconde chance. On apprend ainsi que le public féminin avait déjà apprécié en grand nombre l'épisode sortie sur Gamecube, Shigefumi considère donc que "Pikmin est parfait pour le marché que représente la Wii".
Pour finir le développeur ne cache qu'une version DS pour Pikmin serait tout à fait envisageable. "La Nintendo DS possède ses propres avantages. Il serait possible de créer un gameplay parfaitement adapté à la DS qui serait intéressant et unique pour la série Pikmin".
C'est d'ailleurs le cas puisque nous savons qu'un épisode de la série est prévu sur DS.
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Mais le jeu est sorti sur GC justement parce que la N64 n'était pas assez puissante pour gérer tous les Pikmins.
Et sur DS ça tiendra le coup ?
Mwai, pourquoi pas ?
(AAAH, c'est pour ça, mario 128 en fait c'est devenu pikmin, haaaaan)
Déjà parce que la DS est plus puissante que la N64!