Dengeki : Quelle est votre opinion concernant le Nintendo Gamecube ?
Okamoto San : Ils ont un bon line-up, mais ils n’ont pas eu de titres comme Mario qui a boosté les ventes de la console. J’adore Pikmin, mais il ne joue pas tout à fait dans la même catégorie que Mario.
Dengeki : Le Gamecube se vend très bien aux Etats-Unis, vous en pensez quoi ?
Okamoto-San : Je pense que cela est dû au line-up très solide qu’ils ont proposé au lancement. Au Japon, les jeux sont sortis au compte-goutte.
Dengeki : Etant donné l’écoulement plutôt lent de la console au Japon, est-ce que Capcom va changer ses plans pour supporter le Gamecube ?
Okamoto-San : Nous n’avons pas changé nos plans. Nous sommes principalement une société qui fournit des jeux pour consoles avec un parc installé variable. Nous avons pris conscience que vendre un jeu à plus d’un million d’exemplaires sur Gamecube, nous prendrait plus de temps que prévu.
Dengeki : Capcom a passé un accord d’exclusivité avec Nintendo, oncernant la série des Biohazard. Vous en pensez-quoi ?
Okamoto-San : Bien sûr, nous aimerions sortir nos titres sur plusieurs consoles en même temps. Mais chaque console a ses forces et ses faiblesses, le marché se spécialise peu à peu. En tant que développeur, nous avons à choisir la console qui correspond le mieux à nos projets. La Playstation 2 jouit d’ un parc installé de consoles très important, mais elle est très limitée en Ram. La X-Box est une console puissante, mais qui ne se vend pas assez. Nous avons choisi le Gamecube, parce qu’elle avait la capacité de se vendre et qu’elle disposait de suffisamment de Ram. Pour une série comme biohazard, où vous changez constamment de pièces, le Gamecube est une console idéale pour faire des transitions rapides.
Dengeki : Où en est le développement de biohazard 0 ?
Okamoto-San : C’est un développement très rude. Comme vous le savez, nous avons commencé le développement du jeu pour la Nintendo 64 et nous avons décidé de le sortir sur Gamecube. Cependant, nous avons dû refaire la totalité du jeu. Le concept est le même, mais le jeu est entièrement différent.
Dengeki : Nous croyons comprendre que vous avez d’autres projets sur Gamecube, qui se cachent dans l’ombre de biohazard. Une autre série de Capcom verrait-elle le jour sur NGC ?
Okamoto-San : Oui, mais je ne peux pas vous en dire plus (rires).
Dengeki : Est-ce que vous avez d’autres titres qui devraient être des exclusivités NGC ?
Okamoto-San : Oui, nous sortirons d’autres jeux exclusifs au Gamecube. La plupart du temps, c’est parce que ces titres correspondent bien aux capacités de la console, comme la Ram pour biohazard.
Dengeki : Capcom s’est récemment mis d’accord avec Bandai au sujet d’un développement commun. Souhaitez-vous d’autres partenariats de ce genre dans le futur ?
Okamoto-San : Oui, nous recherchons activement des collaborations de ce genre. En tant que développeur, c’est un rêve de travailler sur une série d’une firme concurrente. Presque tout le monde a déjà dit : " J’aimerais tant travailler sur un Dragon Quest ! " ou quelque chose dans le genre. Ces travaux communs mettent les jeunes talents sous les lumières et on peut ainsi découvrir leurs potentiels.
Dengeki : Avez-vous des plans de collaboration avec Nintendo sur une de leurs séries ?
Okamoto-San : Oui, mais je ne peux pas vous dire sur quels supports ils sortiront.
Dengeki : Si vous deviez choisir une seule série de Nintendo, laquelle choisiriez-vous ?
Okamoto-San : Smash Brothers (sourires). J’aimerais bien faire un Zelda, mais je doute qu’ils me laissent le faire. Si nous avions fait un Zelda en cel-shaded, les fans se seraient vraiment mis en colère. Seul Nintendo peut se permettre ce genre de changements.
Source : Cube-Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.