News
Interview du gagnant des Nintendo World Championships 2015
Game Informer a eu l’occasion d’interviewer John Numbers, gagnant des Nintendo World Championships 2015.
News
Attention : cette interview sortie de son contexte fait réellement passer le champion du monde pour un prétentieux doublé d’un ingrat, or John Numbers se défendra dès la publication de cet article dans les commentaires sur Game Informer. Ceux ayant assisté au championnat savent que John Numbers mérite bel et bien son titre et que ses réponses bien que maladroites ne font que nous rappeler qu’il est un gamer comme vous et moi. Ceci étant précisé, commençons.
C’est le mois dernier à Los Angeles qu’ont eu lieu les Nintendo World Championships, après une absence de 25 ans. Comme vous le savez sans doute, John Goldberg dit John ‘Numbers’ a remporté cette édition.
Pourtant habitué à la compétition en tant que joueur Smash Bros., John nous révèle que monter sur scène pour jouer aux grands classiques modernes de Nintendo était une tout autre expérience.
D’où vient ce pseudo de John ‘Numbers’ ?
Et qu’as-tu pensé de la prestation de Reggie Fils-Aimé sur Smash Bros. ?
Source : Game Informer (Voir les commentaires sous l'article de GI pour la réaction de John Numbers, en anglais).
Pourtant habitué à la compétition en tant que joueur Smash Bros., John nous révèle que monter sur scène pour jouer aux grands classiques modernes de Nintendo était une tout autre expérience.
D’où vient ce pseudo de John ‘Numbers’ ?
Avant mes premiers pas dans la communauté Smash Bros., j’utilisais toujours mon nom suivi de plusieurs chiffres comme pseudo sur Internet. Quand pour la première fois j’ai intégré la communauté Smash Bros. Brawl au niveau compétitif un an après sa sortie, les joueurs ne cessaient de me répéter « Sérieux John, John 12346 ça sonne vraiment naze, pourquoi pas John Numbers. » Et il se trouve que ça a collé.Est-ce que tu as eu l’occasion de revenir sur la performance de Cosmo (son adversaire en finale, ndlr.) pendant l’épreuve Mario Maker ?
Je suis une sacrée bête sur les Mario 2D. J’ai pas mal d’expérience sur à peu près tous les Mario 2D. Je misais beaucoup là-dessus. Quand j’ai vu ça, je lui ai dit « Cosmo, qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu te débrouillais tellement bien dans les niveaux 1 et 3 » Le voir contre-performer de cette manière, c’était franchement décevant. J’attendais un vrai challenge puis il se trouve qu’il rentrait seulement dans le premier tuyau alors que j’achevais déjà Bowser. J’ai eu l’occasion de lui demander ce qu’il s’était passé, il m’a dit qu’il n’avait pas paniqué mais qu’il n’était simplement pas habitué aux mécaniques de NSMBU, c’est tout.Qu’est-ce qui se passait dans ta tête quand tu as gagné ?
À la fin quand j’ai tué Bowser, je ne m’attendais pas à ce que ce soit la fin du niveau. Je pensais qu’on allait me lancer des appâts ou un bouton qui m’emmènerait vers un autre niveau, surtout quand on voit le nombre de pièges présents dans les trois premiers. Quand j’ai gagné, j’étais vraiment enthousiaste. Mais je suis quelqu’un d’introverti alors ça ne s’est sans doute pas très bien vu, mais j’étais vraiment heureux, ne vous inquiétez pas pour ça.Ça fait quoi de rencontrer Shigeru Miyamoto ?
Quand j’ai gagné, j’ai pensé « Wow, un trophée. » Je paraissais un peu désobligeant du fait que je savais déjà que j’avais gagné un trophée, ça avait été annoncé sur Twitter. Mais ça aurait été moins drôle s’il n’y avait pas eu de surprises, et c’est là que Miyamoto apparaît. Et là, wow, j’étais aux anges quand il est arrivé. J’étais là, ébahi, et je lui ai serré la main. J’étais infiniment ravi de rencontrer cet homme. Je lui ai serré la main et lui ai dit merci pour tous les jeux et toutes les expériences qu’il a apportés aux joueurs. Mais aussi du fait que j’avais passé d’excellents moments grâce aux jeux Nintendo. Et il m’a remercié, je pense qu’il a plus ou moins compris ce que je lui ai dit.Qu’est-ce que tu vas faire de ton trophée et de la 3DS ? (Une 3DS signée par Miyamoto faisait partie des récompenses, ndlr.)
J’ai été un peu contrarié que Cosmo ait reçu une 3DS aussi. J’avais gagné une 3DS et un trophée, et lui avait gagné une 3DS, également. Je vais garder la 3DS pendant très longtemps, au moins pour le côté sentimental. Un jour je la vendrai peut-être, mais peut-être pas, on ne peut pas savoir. Ça vaudra certainement une petite fortune dans le futur. Par contre c’est plus plausible que je revende le trophée, il n’y a même pas mon nom dessus (Rires). C’est juste un gros, vraiment très gros trophée de plus de 11 kg. Je pense que c’est du plomb.
Et qu’as-tu pensé de la prestation de Reggie Fils-Aimé sur Smash Bros. ?
Honnêtement, je n’ai pas envie d’être blessant. Mais on dirait que Reggie faisait exprès de mal jouer, bien que je ne sois même pas sûr qu’il soit possible de jouer si mal même en faisant exprès. Je n’ai pas de commentaires à faire dessus. Il dirige une société 16 heures par jour. (Ce sont les propos que Reggie a utilisés pour se dédouaner, ndlr.)
Nintendo World Championships 2015
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
-10.000$
-Une voiture décapotable
-Un téléviseur grand format
Voilà.