Inti Creates a un autre projet indépendant dans ses cartons
Dans une interview accordée au site Siliconera, le PDG d'Inti Create nous apprend que la compagnie a un autre projet indépendant dans ses cartons, en plus d'Azure Striker Gunvolt.
NewsLa particularité de ce projet ? Il est totalement indépendant : en effet, non seulement Inti Creates détient tous les droits sur le jeu, mais en plus, c'est elle qui se chargera de l'éditer elle-même au Japon et en Amérique du Nord. Et lors d'une interview avec le site Siliconera, Takuya Aizu (PDG) a annoncé que la compagnie avait un autre projet indépendant dans ses cartons.
Il nous apprend ainsi que la compagnie travaille actuellement sur 5 projets différents, dont deux sont entièrement indépendants : Azure Striker Gunvolt et un 2ème jeu mystère. Il précise cependant que la situation pourrait être amenée à évoluer, et ce projet indépendant pourrait ne pas être financé entièrement par Inti Creates.
Inti Creates a plusieurs projets en collaboration avec d'autres compagnies (on pense notamment à Shantae : Half-Genie Hero, avec WayForward), mais si Azure Striker Gunvolt rencontre un grand succès, la compagnie pourra alors augmenter le nombre de projets indépendants.
A l'heure actuelle, Inti Creates a 85 employés, mais le nombre de personnes qui travaillent sur des projets indépendants n'est pas fixe. En effet, quand un jeu indé est en développement, les développeurs commencent avec un prototype, qui ne nécessite qu'une petite équipe. Mais quand il s'agit d'un projet pour un éditeur, Inti Creates a généralement besoin d'une grosse équipe dès le départ.
Si Azure Striker Gunvolt et Mighty n°9 rencontrent un grand succès, alors le nombre d'employés travaillant sur des projets indépendants augmentera (environ 50-50), mais Takuyza Aizu prévient que la compagnie continuera tout de même à travailler sur des jeux pour le compte d'éditeurs-tiers.
Azure Striker Gunvolt sortira cet été au Japon et en Amérique du Nord, sur Nintendo 3DS (eShop). Mighty n°9 sortira en 2015 sur Wii U et Nintendo 3DS.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.