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Iwata explique le succès des ventes de jeux 3DS
Lors de la conférence auprès de ses actionnaires, Iwata a expliqué le succès de la 3DS en détaillant la vente de ses jeux.
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Au lendemain de l'annonce des résultats pour l'année fiscale 2014-2015, Nintendo communique de nombreuses informations venant expliquer son succès. Iwata a notamment détaillé le succès des jeux 3DS.
Par exemple, nous vous avons présenté les jeux qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Nintendo précise que certains de ces titres, comme Pokémon X/Y, Mario Kart 7, Animal Crossing: New Leaf et New Super Mario Bros. 2, se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires pendant cette année fiscale.
Certes, c'est moins que les titres récents avec, rappelons-le, 6,75 millions de Super Smash Bros., 4,15 millions de Tomodachi Life et 9,94 millions de Pokémon ROSA vendus, mais c'est tout de suite plus honorable si on tient compte de leur date de sortie. Ces résultats s'expliquent par la publicité qui est maintenue pour ces titres à succès.
Au-delà de la promotion continue de ces jeux, Nintendo se doit de rendre ses licences attractives sur le long terme. Pour ce faire, l'élément essentiel est le multijoueur au niveau mondial. Iwata précise d'ailleurs que l'éditeur travaille beaucoup sur le gameplay des jeux utilisant cette fonction.
Enfin, pour toucher un public plus large, surtout en terme de génération, Nintendo prévoit de réaliser des titres ayant un attrait particulier auprès des femmes. Pour eux, cela permettra de relancer les ventes de la console portable, ainsi que de ses jeux.
Par exemple, nous vous avons présenté les jeux qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires. Nintendo précise que certains de ces titres, comme Pokémon X/Y, Mario Kart 7, Animal Crossing: New Leaf et New Super Mario Bros. 2, se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires pendant cette année fiscale.
Certes, c'est moins que les titres récents avec, rappelons-le, 6,75 millions de Super Smash Bros., 4,15 millions de Tomodachi Life et 9,94 millions de Pokémon ROSA vendus, mais c'est tout de suite plus honorable si on tient compte de leur date de sortie. Ces résultats s'expliquent par la publicité qui est maintenue pour ces titres à succès.
Au-delà de la promotion continue de ces jeux, Nintendo se doit de rendre ses licences attractives sur le long terme. Pour ce faire, l'élément essentiel est le multijoueur au niveau mondial. Iwata précise d'ailleurs que l'éditeur travaille beaucoup sur le gameplay des jeux utilisant cette fonction.
Enfin, pour toucher un public plus large, surtout en terme de génération, Nintendo prévoit de réaliser des titres ayant un attrait particulier auprès des femmes. Pour eux, cela permettra de relancer les ventes de la console portable, ainsi que de ses jeux.
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- il fallait absolument sauver le soldat Wii U, avec des annonces fortes, pour prouver que la console de salon était viable.
- On préparait la transition New3DS avec les portages de Zelda Majora MAsk, Xenoblade Chronicles 3D, Monster HUnter Ultimate 4. Il était donc très difficile de parler de la console portable lors de ce salon sans griller l'effet de surprise New3DS.
Là, pour cette année, entre Fire Emblem If, et la liste des titres évoquée récemment par notre ami Miing, il y a de quoi mettre en avant la 3DS sans problème.
La 3DS est une excellente console portable, la dernière déclinaison ayant bien amélioré sa 3D, ce qui avait été un frein pour moi la première fois que je l'avais testé sur Luigi Mansion 2. Après, c'est clair qu'en puissance, elle ne peut rivaliser avec la Wii U, c'est pour cela que certaines personnes ont été un peu déçu graphiquement par Xenoblade Chronicles 3D, très bon jeu, mais au graphisme comportant les approximations similaire de la version Wii. Si tu joues à Majora Mask, c'est tout de même bon!
Après, offrir les mêmes graphismes que la Wii U, cela couterait plus cher à produire, même si aujourd'hui c'est techniquement réalisable.
Ils en auront mis du temps pour se réveiller !