News
Satoru Iwata a parlé de la Revolution dans... une revue économique japonaise, le Nikkei Business. Son but : expliquer que le marché a soif de simplicité, et que c'est avec cette perspective de jeux plus simples que la console est actuellement conçue.
En faisant des jeux de plus en plus complexes ou de plus en plus longs, Iwata craint que bon nombre de joueurs n'aillent ailleurs voir s'il n'y a pas de quoi s'occuper.
Il a ainsi expliqué qu'une des ambitions de Nintendo était de "développer le marché du jeu. Les consoles actuelles sont toujours de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons sur une manette a énormément augmenté ces dernières années, par exemple. Les gros joueurs peuvent encore suivre la tendance, mais pour les gens inexpérimentés et les débutants, le niveau de difficulté est bien trop élevé."
On doit donc comprendre que Nintendo va faire des jeux plus simples. Le tout est de savoir comment cette noble idée va se concrétiser avec la Revolution. Doit-on craindre le pire d'ici l'E3, moment où Nintendo devrait en fait tout nous dire de sa prochaine console ? Iwata a récemment d'un système extrêmement simple à utiliser, ce qui réfute le principe d'une manette proche de ce qui se fait actuellement.
Quel que soit la forme sous laquelle la Revolution nous fera jouer, Iwata est persuadé qu'elle plaira à tout le monde. Ajoutons enfin qu'Iwata a indiqué que la Revolution utilisera les API (Application Programming Interface) du GameCube, ce qui devrait aider à garder les coûts de développement dans les limites du raisonnable.
Source : GameFront.de
En faisant des jeux de plus en plus complexes ou de plus en plus longs, Iwata craint que bon nombre de joueurs n'aillent ailleurs voir s'il n'y a pas de quoi s'occuper.
Il a ainsi expliqué qu'une des ambitions de Nintendo était de "développer le marché du jeu. Les consoles actuelles sont toujours de plus en plus compliquées. Le nombre de boutons sur une manette a énormément augmenté ces dernières années, par exemple. Les gros joueurs peuvent encore suivre la tendance, mais pour les gens inexpérimentés et les débutants, le niveau de difficulté est bien trop élevé."
On doit donc comprendre que Nintendo va faire des jeux plus simples. Le tout est de savoir comment cette noble idée va se concrétiser avec la Revolution. Doit-on craindre le pire d'ici l'E3, moment où Nintendo devrait en fait tout nous dire de sa prochaine console ? Iwata a récemment d'un système extrêmement simple à utiliser, ce qui réfute le principe d'une manette proche de ce qui se fait actuellement.
Quel que soit la forme sous laquelle la Revolution nous fera jouer, Iwata est persuadé qu'elle plaira à tout le monde. Ajoutons enfin qu'Iwata a indiqué que la Revolution utilisera les API (Application Programming Interface) du GameCube, ce qui devrait aider à garder les coûts de développement dans les limites du raisonnable.
Source : GameFront.de
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Mais il faut faire attention: simplicité ne doit pas dire banalité et durée de vie ridicule, car si tous les jeux sont comme Wario Ware (très sympa, mias depuis un peu lassant) la Revolution ne pourra JAMAIS faire face à la PS3 et à la Xénon.
Moi je suis parfaitement d'accord qu'il faut faire des jeux differents, mais je pense que faire un bon RPG ou un jeu d'aventuretrès long et très complex est aussi très importante.
Alors difference oui, mias banalité et durée de vie ignoble NON.
C'est trop tôt pour dire quelque chose de constructif, mais Nintendo doit se rendre compte que il ne suffit pas des jeux comme Polarium ou Project Rub pour faire d'une console un succés à long terme (le premier trop simple, le deuxième trop court).
Bon, on verra à l'E3 2005: moi je suis toujours confiante et Nintendo mais avec une petite réserve: Attention à ne tomber dans la banalité.
Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre.
Moi ca m'inquete...
Apres pour les API j'espere pour eux, car entre un Sony qui va utiliser l'OPEN GL et Microsoft sont Direct X et bien l'interface doit êtres vraiment simple.
Pour l'instant mes jeux préféré sur le cube sont zelda et re4 et ce sont des jeux "longs et complexes".
La ds m'a déjà a moitié déçue a cause de sa faible puissance graphique j'espère que la révolution ne me fera pas le même effet !
Négliger la puissance au profit de "l'innovation" est une grave erreur je trouve".
J'ai l'impression que nintendo n'écoute que peu les revendications des joueurs. Qui se plaint des jeux "complexes" ?
dsl un re4 est 30fois mieux qu'un wario ware..
Bref le mieux est de faire des 2 pour contenter tout le monde mais surtout pas de prendre un chemin trop radical.
Pourquoi ce public en a rien a foutre? Parce qu'il n'a pas le courage d'appréhender la manette, donc il abandonne et "va voir si y'a pas moyen ailleurs"
"Mais sans rêve, on ne vit pas"
il y a peut etre un espoire non?
Pour les FPS c'était valable y'a quelque temps, enfin bref certe on atteind pas la finesse du duo clavier/souris mais le Pad sans sort tres bien. Perso j'ai bo faire balance PC/Console pour les FPS, perso j'ai aucun de mal sur chaque support.
Et c'est en voyant ce que certaine team sur Unreal championship, Counter strike (xbox), et Halo 2 on réussie a démontrer que les truc de malade était aussi possible sur Paddle.