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Nintendo a organisé le 29 juin 2011 un rendez-vous avec les investisseurs. Nintendo y a présenté de nombreux détails sur ses résultats et sa stratégie dans les prochains mois. A la fin de la conférence, présentée par le Président de Nintendo en personne Satoru Iwata, des questions ont pu être posées par l'assistance.
En évoquant avec les investisseurs la popularité des jeux gratuits comme ceux que l'on a sur Facebook notamment, Satoru Iwata a émis une hypothèse intéressante : afin de convaincre un joueur de débourser 40-45 € pour acheter un jeu, peut-être serait-il possible de lui suggérer d'essayer sa démo.
Il explique :
Nintendo n'a jamais été très fan des démos, c'est d'ailleurs un sujet que nous avions évoqué lors d'un récent courrier des lecteurs. Il semblerait toutefois que Nintendo s'apprête à faire un grand pas, en proposant des démos poussées vers les joueurs de façon quasi-automatique.
En évoquant avec les investisseurs la popularité des jeux gratuits comme ceux que l'on a sur Facebook notamment, Satoru Iwata a émis une hypothèse intéressante : afin de convaincre un joueur de débourser 40-45 € pour acheter un jeu, peut-être serait-il possible de lui suggérer d'essayer sa démo.
Il explique :
'Quand Nintendo demandera aux utilisateurs d'essayer un nouveau jeu en particulier, nous devrions l'envoyer vers leur 3DS, et possiblement leur Wii U, avec leur accord préalable, et leur recommander de simplement l'essayer. S'ils l'aiment, ils peuvent alors l'acheter. De cette façon, nous pourrions proposer des produits inconnus aux utilisateurs.'Une fonction de chargement de démo automatique serait pour Iwata le meilleur moyen de faire découvrir des jeux aux possesseurs de consoles.
Nintendo n'a jamais été très fan des démos, c'est d'ailleurs un sujet que nous avions évoqué lors d'un récent courrier des lecteurs. Il semblerait toutefois que Nintendo s'apprête à faire un grand pas, en proposant des démos poussées vers les joueurs de façon quasi-automatique.
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