News
Hier, Sony a annoncé la sortie en fin d'année d'une nouvelle console portable : la NGP, pour New Generation Portable. Un timing qui ne pouvait qu'augurer une question sur le sujet au Président de Nintendo, Satoru Iwata, qui a bien voulu y répondre.
Bloomberg indique qu'au sujet de la nouvelle console de Sony, Nintendo ne semblait pas trop inquiet. Satoru Iwata aurait déclaré :
Source : AndriaSang
Bloomberg indique qu'au sujet de la nouvelle console de Sony, Nintendo ne semblait pas trop inquiet. Satoru Iwata aurait déclaré :
"Ils essaient de séduire des clients depuis un point de vue différent. Les consommateurs décideront lequel est le bon."De ce fait, on ne s'étonnera pas de lire que pour le moment, Nintendo essaie de minimiser le rôle que Sony pourrait jouer dans le prochain round de la guerre des portables :
"Nintendo n'est pas le genre de société qui pense comment contrer les produits d'autres sociétés."Au Japon, les précommandes de 3DS ont commencé le 20 janvier, et plusieurs rapportent que les magasins n'ont accepté qu'une précommande par client. Il semblerait que la console ne soit plus disponible en pré-commande, c'est dire si le public a réagi positivement à cette nouvelle console, même si Iwata préfère les phénomènes sur la durée plutôt que les départs en trombe.
Source : AndriaSang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
L'arrière tactile de la NGP est une trouvaille intéressante, et constitue justement
[b]la seule nouveauté liée directement au gameplayFranchement, c'était un peu inattendu, mais soyons sport, même sur PN, le round 1 de la bataille à venir entre la PSP2 et la 3DS,
[b]le round "sur le papier" est largement gagnée par la PSP2.Iwata fait low profile car il sais quil na aucun argument gameplay a mettre en avant cette fois, ni graphisme ni gameplay...
Jattend de voir les jeux pixel junk et sony japan studio (locoroco, very bad guy, patapon...) pour ngp avec impatience.
[i]Ils essaient de séduire des clients depuis un point de vue différent.Oui les gamers contrairement a eux!
[i]Nintendo n'est pas le genre de société qui pense comment contrer les produits d'autres sociétés.Il n'en ont surtout pas les moyens!
La NGP est tout simplement une tuerie technologique et qui plus est, les jeux annoncés pour le moment n'augure que du bon, Nintendo n'a pas grand chose pour contrer ca. Donc pour moi, ca sera la NGP (en fonction de son prix évidement
Lol ? Ils essayent encore le coup de la dévaluation par la logique "on n'est pas en concurrence avec nos concurrents" ? Y'a encore des joueurs/journalistes/actionnaires qui croient en ce beau mensonge ? :/
Etant donné la date de sortie, c'est assez logique. Cependant, on note que Sony a une liste d'éditeurs tiers bien plus conséquente et intéressante que Nintendo sur sa portable : la conséquence, sans doute, de la politique menée par Nintendo depuis le début de la DS, totalement inintéressante pour les tiers. Aujourd'hui, tous les éditeurs tiers le disent, ils n'est pas rentable de concevoir un jeu pour console Nintendo.
C'est à mon avis une composante essentielle du public portable de Nintendo (voire du public Nintendo tout court), et c'est un terrain sur lequel la PSP n'a jamais réussi à réellement percer (son cœur de cible étant les ados/jeunes adultes), alors que c'est une cible stratégique primordiale pour les portables.
Historiquement, les enfants, ce sont les premiers consommateurs de console portable, et ce depuis la Game Boy.
Et comme je vois mal la NGP s'imposer davantage que la PSP sur ce créneau, la 3DS part d'emblée avec un énorme avantage sur sa concurrente.