News
Le second volet des discussions entre Satoru Iwata et ses concepteurs est maintenant disponible sur le site japonais de Nintendo. Notre Japonais étant ce qu'il est, nous basons notre compte-rendu sur celui d'Aussie-Nintendo, aujourd'hui !
Le sujet du jour concerne le look de la console : créer quelque chose de relativement puissant mais petit n'est pas facile. Le fait que la console prenne la place de 3 boîtiers de DVD confirme que la machine est toute petite (un sentiment amplifié par les dimensions gargantuesques de ceux qui tiennent la console ici et là)...
La Wii doit avoir sa place dans le salon : les joueurs auront donc deux possibilités, la garder verticale comme on la voit toujours, ce qui nous permet de la poser sur une table de salon ou à côté de la télévision. Mais on peut aussi la poser à plat, et en faire partie intégrante du paysage audio-vidéo du salon ! Sa petite taille permet de plus de toujours lui trouver une petite place.
La WiiMote et sa barre de détection de mouvement sont aussi un élément qui a demandé pas mal de réflexion. Il fallait que la barre soit placée à proximité du téléviseur, et de plus que la console soit elle aussi proche de la TV : un argument de plus en faveur d'une petite console.
Faire une petite console n'a pas été simple : le lecteur de DVD lui-même prend déjà beaucoup de place, et il faut que la ventilation soit suffisante pour éviter la surchauffe des composants internes. Par ailleurs, Nintendo a de grands standards en matière de solidité : après tout, Nintendo veut que ses consoles soient utilisées par tous, tant par les enfants que par les adultes. De nombreux tests ont été faits, et la console dispose maintenant d'un support solide fait-maison pour éviter la casse (dans des conditions normales de chute, hein...).
Avec cette console, Nintendo va à contre-pied de ses consoles précédentes : le lecteur de DVD avale les disques par exemple. Cela permet de ne pas avoir de capot comme la GameCube, un élément qui nous obligeait à garder la console devant la TV, la plupart du temps. Pas de tiroir non plus, car trop fragile : le mange-DVD s'est révélé la solution la plus simple pour tous.
Si la Nintendo 64 avait des formes arrondies, si la GameCube ressemblait à un jouet, la Wii se veut à mi-chemin entre le gadget high-tech de salon et le jouet. La console est sensée plaire à tous, et avoir un air amusant, tout en ayant un look qui n'effraie personne !
Avec son envie d'avoir une console aux dimensions de 3 boîtes de DVD, Nintendo savait dès le départ que la console serait rectangulaire : pas facile, alors de jeunes designeurs ont été appelés à la rescousse. Ce sont eux qui sont à l'origine du socle qui permet de cacher certains câbles et de donner à la console sa position. Le socle est apparu tout récemment, quelques semaines avant l'E3.
On attend le volume 3 pour demain ou lundi, la Wii n'aura bientôt plus aucun secret pour nous !
Source : Aussie-Nintendo et Nintendo Co Ltd
Le sujet du jour concerne le look de la console : créer quelque chose de relativement puissant mais petit n'est pas facile. Le fait que la console prenne la place de 3 boîtiers de DVD confirme que la machine est toute petite (un sentiment amplifié par les dimensions gargantuesques de ceux qui tiennent la console ici et là)...
La Wii doit avoir sa place dans le salon : les joueurs auront donc deux possibilités, la garder verticale comme on la voit toujours, ce qui nous permet de la poser sur une table de salon ou à côté de la télévision. Mais on peut aussi la poser à plat, et en faire partie intégrante du paysage audio-vidéo du salon ! Sa petite taille permet de plus de toujours lui trouver une petite place.
La WiiMote et sa barre de détection de mouvement sont aussi un élément qui a demandé pas mal de réflexion. Il fallait que la barre soit placée à proximité du téléviseur, et de plus que la console soit elle aussi proche de la TV : un argument de plus en faveur d'une petite console.
Faire une petite console n'a pas été simple : le lecteur de DVD lui-même prend déjà beaucoup de place, et il faut que la ventilation soit suffisante pour éviter la surchauffe des composants internes. Par ailleurs, Nintendo a de grands standards en matière de solidité : après tout, Nintendo veut que ses consoles soient utilisées par tous, tant par les enfants que par les adultes. De nombreux tests ont été faits, et la console dispose maintenant d'un support solide fait-maison pour éviter la casse (dans des conditions normales de chute, hein...).
Avec cette console, Nintendo va à contre-pied de ses consoles précédentes : le lecteur de DVD avale les disques par exemple. Cela permet de ne pas avoir de capot comme la GameCube, un élément qui nous obligeait à garder la console devant la TV, la plupart du temps. Pas de tiroir non plus, car trop fragile : le mange-DVD s'est révélé la solution la plus simple pour tous.
Si la Nintendo 64 avait des formes arrondies, si la GameCube ressemblait à un jouet, la Wii se veut à mi-chemin entre le gadget high-tech de salon et le jouet. La console est sensée plaire à tous, et avoir un air amusant, tout en ayant un look qui n'effraie personne !
Avec son envie d'avoir une console aux dimensions de 3 boîtes de DVD, Nintendo savait dès le départ que la console serait rectangulaire : pas facile, alors de jeunes designeurs ont été appelés à la rescousse. Ce sont eux qui sont à l'origine du socle qui permet de cacher certains câbles et de donner à la console sa position. Le socle est apparu tout récemment, quelques semaines avant l'E3.
On attend le volume 3 pour demain ou lundi, la Wii n'aura bientôt plus aucun secret pour nous !
Source : Aussie-Nintendo et Nintendo Co Ltd
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Constructif, argumenté, intelligent, réfléchi...J'adore ce genre de commentaires! ^_^
plus sérieusement j attend le 14 et le 15 septembre pour voire si je prend cette wii et c est pas des news comme celle-ci qui vont me faire envie de l acheter
Bon j'ai fini de raconter ma vie (pour le moment)
[url=http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/gtpro/images/02.jpg]c'est vraiet les grands parents.
hein ? O_o
juste, il ne faudrait pas effrayer les vieux. Et on dit
[b]censéeil y aura l'histoire du choix de la couleur de la console, j'espère.
Je me rappelle d'un video (on peut la retrouver sur youtube)ou une fille testait les consoles en les faisant tomber de 3 m de haut, en leur donnant un coup de pioche dedans et leur lancait dessus un poids de plusieurs kilos
Voila la video en question, elle hyper connue maintenant :
La Ps2 est morte l'orsqu'elle s'est prise le poids au premier test, la xbox est morte au troisiéme qui consistait à la faire tomber de 3m de haut (le deuxiéme consitait lui à donner un coup de pioche) et la gamecube à réussi tous les tests