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Le troisième volet de la table ronde entre le PDG de Nintendo Co Ltd Satoru Iwata et les concepteurs de la Wii. Le sujet du jour va certainement sembler inutile pour beaucoup, mais il n'en reste pas moins intéressant si on veut comprendre comment une console comme la Wii a pu voir le jour : l'importance de se définir des objectifs et de s'y tenir, sans quoi la Wii n'aurait pas existé.
Si vous avez lu les précédents rapports de ces entrevues, vous savez que Nintendo voulait faire une petite console qui soit de la taille de 3 boîtiers de DVD (NdX: je pense qu'on devrait flinguer le gars qui a pensé ça en se levant un matin !). Un autre objectif était d'avoir une console qui ne dorme jamais, le concept de WiiConnect 24.
Ce mode requiert de la console de continuer à fonctionner tout en étant en veille : il faut donc minimiser la consommation d'énergie pendant ce mode où malgré tout, la console reste à l'écoute du monde extérieur, et qu'en même temps cela se sache : Genyo Takeda voulait ainsi que la Wii ait une couleur bleue de veille, une couleur qui est placée autour de la fente d'insertion des mini-DVD, un élément qui a bien plu à l'E3.
Ces objectifs ont permis à Nintendo de créer une bonne console dès le départ, sans faire de compromis (du moins à leur goût !). Le mode veille devrait être super silencieux, sinon, comme le disait Iwata en riant, une mère de famille aurait débranché la console, la croyant allumée. Eh oui, la Wii n'a pas de ventilateur : c'est un sacré challenge que de faire une console qui ne chauffe pas suffisamment pour nécessiter un ventilateur. La même approche est en général prise pour les consoles portables, où on essaie de minimiser la consommation d'énergie : cette expérience a permis de trouver de solutions sinon impensables pour le commun des fabricants de hardware !
Avec le développement d'une console relativement peu puissante, Nintendo s'est donc retrouvé à dépenser plus d'argent pour faire une jolie console : le socle, le lecteur de DVD, mais aussi la coque de la console, aussi robuste que la DS Lite par exemple. Le look de la console ne doit pas avoir l'air bon marché.
Dans la conclusion de la table-ronde du jour, Genyo Takeda évoque une nouvelle fonctionnalité qui permettra à la Wii de mettre à jour son système d'exploitation toute seule, ce qui permettra peut-être de modifier les fonctionnalités de la machine.
Si vous souhaitez lire les précédentes éditions :
- Iwata interviewe les concepteurs de la Wii (1)
- Iwata interviewe les concepteurs de la Wii (2)
Si vous avez lu les précédents rapports de ces entrevues, vous savez que Nintendo voulait faire une petite console qui soit de la taille de 3 boîtiers de DVD (NdX: je pense qu'on devrait flinguer le gars qui a pensé ça en se levant un matin !). Un autre objectif était d'avoir une console qui ne dorme jamais, le concept de WiiConnect 24.
Ce mode requiert de la console de continuer à fonctionner tout en étant en veille : il faut donc minimiser la consommation d'énergie pendant ce mode où malgré tout, la console reste à l'écoute du monde extérieur, et qu'en même temps cela se sache : Genyo Takeda voulait ainsi que la Wii ait une couleur bleue de veille, une couleur qui est placée autour de la fente d'insertion des mini-DVD, un élément qui a bien plu à l'E3.
Ces objectifs ont permis à Nintendo de créer une bonne console dès le départ, sans faire de compromis (du moins à leur goût !). Le mode veille devrait être super silencieux, sinon, comme le disait Iwata en riant, une mère de famille aurait débranché la console, la croyant allumée. Eh oui, la Wii n'a pas de ventilateur : c'est un sacré challenge que de faire une console qui ne chauffe pas suffisamment pour nécessiter un ventilateur. La même approche est en général prise pour les consoles portables, où on essaie de minimiser la consommation d'énergie : cette expérience a permis de trouver de solutions sinon impensables pour le commun des fabricants de hardware !
Avec le développement d'une console relativement peu puissante, Nintendo s'est donc retrouvé à dépenser plus d'argent pour faire une jolie console : le socle, le lecteur de DVD, mais aussi la coque de la console, aussi robuste que la DS Lite par exemple. Le look de la console ne doit pas avoir l'air bon marché.
Dans la conclusion de la table-ronde du jour, Genyo Takeda évoque une nouvelle fonctionnalité qui permettra à la Wii de mettre à jour son système d'exploitation toute seule, ce qui permettra peut-être de modifier les fonctionnalités de la machine.
Si vous souhaitez lire les précédentes éditions :
- Iwata interviewe les concepteurs de la Wii (1)
- Iwata interviewe les concepteurs de la Wii (2)
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Et c'est super une console qui va être un régal pour nos oreilles !
et bonne nouvelle pour le firmware, il était temps
- La Wii sera bien la première console Nintendo dont le firmware sera mis à jour.
Nintendo parle de mode veille même lorsqu'une console est bien éteinte si j'ai bien compris lors des news antérieurs et sur certains sites.
Si la console éteinte reste bien en mode veille, ça voudrait dire qu'il faudrait éventuellement la débrancher pour qu'elle soit bien éteinte ?
La veille me coûte une consommation d'énergie (même minime) et je n'ai pas envie de la consommer alors que je joue en moyenne à peine 1h par jour (voire une fois par semaine). Si j'aurai une wii un jour bien entendu.
Pourriez-vous éclairer un peu mon pauvre cerveau ? Merci d'avance.
En ce qui concerne la new, elle est toujours intéressante à mes yeux dans le sens où on nous apprend comment est conçue la console, quels sont ses buts, ses potentialités sur un marché etc... ^^
Enfin si, ce qui est sûr c'est qu'en débranchant la prise de courant, y aura pu de courant dans ta ocnsole et elle sera éteinte :p. Mais sinon, il faut reconnaitre qu'il y a une ambiguïté avec cette histoire de 'mode veille même si la console est éteinte'.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise façon d'exprimer que la console aura un mode veille dans lequel elle travaille quand même, ou si vraiment ça veut dire qu'on ne pourra jamais l'éteindre complètement.
Je crois que la question n'a jamais été tranchée officiellement, donc on verra le 14 ou une fois la console en main ^^
Rien d'alarmant.
edit : argh, caselogic33, tu m'a précédé dans l'histoire des télés
ça sera surement comme ça. Le bouton off est a coté du bouton eject. Il suffira d'aoouyer dessus