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Après une déclaration sur l'apparition de plusieurs jeux d'ici à la fin de l'année, le Président de Nintendo semble décidé à communiquer un maximum autour de sa firme. Mais aujourd'hui ce n'est pas à propos d'une console ou d'un jeu, mais bel et bien autour de Shigeru Miyamoto qu'il s'est exprimé...
Mais avant de parler du papa de Mario et de Link, Satoru Iwata nous dit que certains jeux, même créés par Miyamoto, peuvent avoir un concept intéressant mais auquel il peut manquer un petit quelque chose à la fin. Mais venons-en à ce qui nous intéresse :
"Une des raisons pour lesquelles Miyamoto est tant loué est sa capacité à arrêter, repenser, et arranger la façon dont il peut véhiculer le charme d'un titre quand il se rend compte, dans la dernière phase du développement, que le jeu ne sera pas assez bon. C'est pourquoi les jeux sur lesquels il a travaillé ont beaucoup de chances d'être des hits. Cependant, il n'est pas Dieu et même Miyamoto ne peut pas frapper le marché à chaque fois [WiiMusic si tu nous entends...] ni toujours prévoir dans combien de temps un développement sera terminé. Je pense que mon travail de gestion est de poser les bases du temps de développement, avec cette incertitude en tête, pour prévoir le lancement du produit sans qu'il n'y ait trop de temps entre chaque, mais ce n'est pas simple de le faire parfaitement..."
Et on veut bien le croire vu le néant vidéo ludique auquel nous avons le droit depuis plusieurs mois maintenant. Espérons encore une fois que l'E3 mettra fin à ce calvaire et répondra à nos prières...
Mais avant de parler du papa de Mario et de Link, Satoru Iwata nous dit que certains jeux, même créés par Miyamoto, peuvent avoir un concept intéressant mais auquel il peut manquer un petit quelque chose à la fin. Mais venons-en à ce qui nous intéresse :
"Une des raisons pour lesquelles Miyamoto est tant loué est sa capacité à arrêter, repenser, et arranger la façon dont il peut véhiculer le charme d'un titre quand il se rend compte, dans la dernière phase du développement, que le jeu ne sera pas assez bon. C'est pourquoi les jeux sur lesquels il a travaillé ont beaucoup de chances d'être des hits. Cependant, il n'est pas Dieu et même Miyamoto ne peut pas frapper le marché à chaque fois [WiiMusic si tu nous entends...] ni toujours prévoir dans combien de temps un développement sera terminé. Je pense que mon travail de gestion est de poser les bases du temps de développement, avec cette incertitude en tête, pour prévoir le lancement du produit sans qu'il n'y ait trop de temps entre chaque, mais ce n'est pas simple de le faire parfaitement..."
Et on veut bien le croire vu le néant vidéo ludique auquel nous avons le droit depuis plusieurs mois maintenant. Espérons encore une fois que l'E3 mettra fin à ce calvaire et répondra à nos prières...
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Pourquoi il fait ça ? J'ai pas compris. Il essaye de se donner une image "populaire" ? Il arrive à penser que le public le considère comme "supérieur" ?
A mon avis c'est pas ça, y'a autre chose, un truc qui se trame.
Mais ptet que je me fais un film.
[spoiler="Et puis, il y a déjà un Dieu..."][b][size=200][color=red]CHUCK NORRIS! \o/*Crève*
bah si...
[url=http://img188.imageshack.us/my.php?image=3185370381748.jpg][img]http://img188.imageshack.us/img188/6531/3185370381748.jpgil a fêté le succès de Wii fit...
Il a gardé son talent lorsque les jeux sont passés à la 3D. Il a créé Mario 64, Zelda OoT, et bien d'autres très bons jeux en 3D. Là encore, le plaisir de jeu était exceptionnel.
Mais maintenant que fait-il ?
Il utilise son talent pour trouver un concept par an. Il s'est mis à la recherche du "Tube de l'été", le concept jetable qui va se vendre comme du savon à barbe pendant les fêtes de fin d'année.
Elevage de chiens, entraînement cérébral, sports, fitness, musique...
Il semble jeter un oeil sur les jeux classiques à la fin de leur développement, comme si Nintendo cherchait à montrer que Miyamoto avait travaillé sur ces jeux alors qu'il ne s'en est pas occupé.
On est passé de Mozart à Papa Pingouin en deux générations de consoles.
Il ne lui reste que que deux générations de consoles au maximum, donc j'espère qu'il va se ressaisir. On s'en fout qu'il retourne sa table de thé ou qu'il fume de l'herbe dans son jardin. Tout ce qu'on veut, c'est qu'il travaille sur le gameplay des jeux et non sur les concepts vendeurs mal exploités.
apres, les "gaymeures" sont frustrés. mais faut arreter de toujours croire que c lui qui fait les jeux! c normal apres que vous soyez decu qu'on ne le voit plus sur un zelda, sur un pikmin et autres! attendez plus de concept dans son genre, techniquement, c plus son boulot, hein!
tu viens (encore une fois) de résumer la situation
et W.Fénomal je pensais a la meme chose ^^
Le concept wii music, c'était trop top
je suis d accord avec phendrana.
ezteban, ça arrive a tout developpeur de foirer un jeux (square, rare, sega etc etc ) et surtout avec des nouveau concept.