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A l'occasion du lancement de la Nintendo DS au Japon, la presse a pu recueillir les sentiments du PDG de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata.
La DS est sortie jeudi matin au Japon, dix jours avant la PSP, attendue pour sa part le 12 décembre. Si les deux machines sont des consoles portables, Nintendo aimerait qu'on pense que ce sont des machines totalement différentes, notamment au niveau de leur philosophie.
A propos de la DS, Satoru Iwata explique qu'il s'agit "d'une machine complètement différente [qui offrira] ce que beaucoup de joueurs n'ont jamais expérimenté". A propos de la PSP, il a indiqué qu'il s'agissait d'une machine allant dans la tendance actuelle consistant à proposer des jeux toujours plus compliqués... donc toujours plus inaccessibles.
Iwata voudrait doubler la taille du marché portable : "même si les ventes de DS sont fortes, le produit sera considéré comme un échec à moins qu'il ne séduise de nouveaux clients".
S'il y a 15, Nintendo disait que "plus c'est intelligent, plus c'est amusant", le leitmotiv semble désormais avoir changé : plus c'est simple, mieux c'est ! D'où l'apparition du stylet, du double-écran, du wireless et du micro : toutes ces fonctionnalités, exploitées par une line-up de lancement comprenant notamment un remake survitaminé de Mario 64 ont d'ores-et-déjà séduit les joueurs, puisque 500.000 consoles ont été vendues aux USA en une semaine, et que 2 millions de machines ont été pré-commandées avant le lancement dans le monde.
Source : asahi.com
La DS est sortie jeudi matin au Japon, dix jours avant la PSP, attendue pour sa part le 12 décembre. Si les deux machines sont des consoles portables, Nintendo aimerait qu'on pense que ce sont des machines totalement différentes, notamment au niveau de leur philosophie.
A propos de la DS, Satoru Iwata explique qu'il s'agit "d'une machine complètement différente [qui offrira] ce que beaucoup de joueurs n'ont jamais expérimenté". A propos de la PSP, il a indiqué qu'il s'agissait d'une machine allant dans la tendance actuelle consistant à proposer des jeux toujours plus compliqués... donc toujours plus inaccessibles.
Iwata voudrait doubler la taille du marché portable : "même si les ventes de DS sont fortes, le produit sera considéré comme un échec à moins qu'il ne séduise de nouveaux clients".
S'il y a 15, Nintendo disait que "plus c'est intelligent, plus c'est amusant", le leitmotiv semble désormais avoir changé : plus c'est simple, mieux c'est ! D'où l'apparition du stylet, du double-écran, du wireless et du micro : toutes ces fonctionnalités, exploitées par une line-up de lancement comprenant notamment un remake survitaminé de Mario 64 ont d'ores-et-déjà séduit les joueurs, puisque 500.000 consoles ont été vendues aux USA en une semaine, et que 2 millions de machines ont été pré-commandées avant le lancement dans le monde.
Source : asahi.com
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O_o
Bon sinon c'est bien! J'aime cette vision des choses! J'espère qu'elle sera la même pour la révolution! Toujours plus optimiste!
je pense que tu voulais dire le monopole des consoles portables?
Oups faute de frappe désolé
[b]"Alors qu'il y'a 15"