News
Dans un "Questions et Réponses", Iwata s'est adressé aux joueurs concernant la mémoire flash de la Wii et de ses services en ligne.
Certains s'en plaignent, d'autres pas, cependant c'est un fait : la Wii possède de la mémoire flash et pas des masses. Et avec l'arrivée pour ce mois du service Wiiware dans le monde entier (sauf le Japon), cela ne risque pas de s'arranger.
Comme le dit Saturu Iwata : "Statistiquement parlant, il est vrai qu'il y a un petit nombre de clients qui pensent que la mémoire flash de la Wii est trop petite, alors que d'autres estiment qu'ils ont beaucoup de mémoire. Toutefois, parce que ce petit nombre de personnes ne sont autres que les plus fervents joueurs, nous savons qu'il faut étudier toutes les solutions possibles pour éliminer ces inconvénients". Ainsi on peut peut être espérer un service de stockage en ligne ou mieux, un disque dur externe ou directement intégré aux prochaine Wiis.
Mais Iwata n'a pas dit que ça, il a répondu aux questions concernant le Wiiware et la Virtual Console. Ainsi on apprend que ces deux services ont déjà rapporté plus de 7,8 milliards de yens soit environ un peu plus de 49 millions d'euros !
Iwata a ensuite expliqué les différences entre le Wiiware et la Virtual Console. Pour la Virtual Console, Nintendo s'occupe de tout les processus nécessaires à l'élaboration du jeu, même ceux des tiers ! Et comme Nintendo prend le risque de distribuer un jeu tiers sur le service, il prend une part un temps soit peu plus importante.
Pour WiiWare, les éditeurs-tiers sont "tout seuls", en fait l'éditeur gère lui même les affaires et les risque de la commercialisation et ainsi ils obtiennent une part plus importante sur les bénéfices !
Tout cela est bien intéressant, il ne reste plus qu'à attendre le 20 Mai prochain pour le lancement du service Wiiware en Europe.
Certains s'en plaignent, d'autres pas, cependant c'est un fait : la Wii possède de la mémoire flash et pas des masses. Et avec l'arrivée pour ce mois du service Wiiware dans le monde entier (sauf le Japon), cela ne risque pas de s'arranger.
Comme le dit Saturu Iwata : "Statistiquement parlant, il est vrai qu'il y a un petit nombre de clients qui pensent que la mémoire flash de la Wii est trop petite, alors que d'autres estiment qu'ils ont beaucoup de mémoire. Toutefois, parce que ce petit nombre de personnes ne sont autres que les plus fervents joueurs, nous savons qu'il faut étudier toutes les solutions possibles pour éliminer ces inconvénients". Ainsi on peut peut être espérer un service de stockage en ligne ou mieux, un disque dur externe ou directement intégré aux prochaine Wiis.
Mais Iwata n'a pas dit que ça, il a répondu aux questions concernant le Wiiware et la Virtual Console. Ainsi on apprend que ces deux services ont déjà rapporté plus de 7,8 milliards de yens soit environ un peu plus de 49 millions d'euros !
Iwata a ensuite expliqué les différences entre le Wiiware et la Virtual Console. Pour la Virtual Console, Nintendo s'occupe de tout les processus nécessaires à l'élaboration du jeu, même ceux des tiers ! Et comme Nintendo prend le risque de distribuer un jeu tiers sur le service, il prend une part un temps soit peu plus importante.
Pour WiiWare, les éditeurs-tiers sont "tout seuls", en fait l'éditeur gère lui même les affaires et les risque de la commercialisation et ainsi ils obtiennent une part plus importante sur les bénéfices !
Tout cela est bien intéressant, il ne reste plus qu'à attendre le 20 Mai prochain pour le lancement du service Wiiware en Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
La seule autre solution plausible c'est la carte SD, mais comme c'est déjà "semi-faisable" (on peut sauvegarder la chaîne dessus je crois) ça m'étonnerait qu'ils utilisent ce moyen.
Enfin l'utilisation dynamique de la SD ne serait qu'une amélioration de ce qui existe, donc c'est probable quand même.
le lecteur externe n'est qu'une question de temps, mais il faut que Nintendo ne fasse plus !!!
Maintenant, Nintendo est vraiment coincé par cette histoire de dis que dur. Quand il pèse le pour et le contre, il est à la fois gagnant et perdant.
En acceptant un disque dur , il risque le piratage ( et comme il est éditeur, çà peux lui faire mal) et il risque surtout la généralisation des jeux en kit avec la mise en place massive d'un systéme de téléchargement payant de complément de jeux par les éditeurs tiers (rien que FFCC sur wiiware montre déjà bien le problème) et je pense que ces derniers n'hésiteraient pas à avoir recours a un tel système sans que ça améliore la qualité des jeux.
Maintenant, l'absence de Disque dur ça gène les joueurs qui téléchargent beaucoup de jeux VC et Wiiware mais aussi les éditeurs tiers (impossibilité de faire des MMO). Je ne pense pas que Nintendo peut négliger ce dernier point.
A mon avis, Nintendo va tenter un compromis (carte SD) mais je n'attend rien de lui en ce qui concerne le disque dur externe.
Et l'excuse jeu en kit non plus, tu le dis toi même le systeme actuel n'empêche pas du tout Square de sortir FFCC en kit :')
Peut être que Nintendo a peur que ce DD externe fasse "peur" au grand public :p Et c'est d'ailleurs pour cela Ex-Morpheus que je pense que dans son intêret, Nintendo devrait éviter les packs de console avec/sans disque dur, avec/sans autre accessoires comme le fait un peu maladroitement Microsoft : cela complique le choix de la console pour l'acheteur lambda.
(Vous imaginez le calvaire pour Georges, 55 ans, de choisir sa 360? C'est à prendre ou à laisser, il y a 10 boites devant lui et il doit choisir. Et attention, il y a des boites pieeeeges...
Quoique, à coté y'a la Wii, c'est simple, y'a une seule boîte. :*)