Vous savez certainement que le bouton Z quitte sa position de gachette pour se placer désormais devant le bouton R, sur la manette de la GameCube.
Evidemment, cela rend des gens heureux, et d'autres moins. Vous pouvez d'ailleurs vous exprimer sur le sujet dans nos forums, ou bien aller lire le contenu de la section GameCube pour vous familiariser avec cette manette.
Mais qu'en pense Ken Lobb, l'homme qui se cache derrière Killer Instinct 64 et GoldenEye ? A lire ces deux titres, vous semblez soudain plus intéressé par ses propos, hein ;-)
"Mon avis est que le bouton Z est plus un bouton 'select' qu'un bouton d'action. Sa position le rend facile d'accès dans la mesure où vous n'avez pas à abandonner le joystick analogique."
Il précise : "Nous l'utilisons dans beaucoup de nos jeux, et nous invitons les développeurs-tiers à en faire autant. On veut que vos doigts se reposent sur les boutons L et R."
Considérer le bouton Z comme un bouton d'action n'est pas une bonne idée, car son design n'est pas des plus faciles d'accès pour le doigt, qui doit se replier sur l'avant. Une nouvelle forme de Nintendoite serait-elle en cours de création ?
Qu'avez-vous pensé lorsqu'on vous a dit que le bouton Z avait abandonné sa position actuelle pour se retrouver au dessus du bouton R ? Venez vous confier sur le forum !
>>> Venez sur notre forum de discussion !
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.