Jake Hunter : Ghost of the Dusk sortira au Japon le 31 août sur la 3DS
La série Jake Hunter est largement méconnue en dehors du Japon et pourtant elle va fêter cette année ses 30 ans d'existence. Un nouvel épisode est en cours de développement et est daté au Japon. Aurons-nous l'occasion de le voir arriver en Europe ?
NewsMise à jour
Arc System Works a donné quelques nouvelles de son futur titre Jake Hunter : Ghost of the Dusk en dévoilant une longue bande-annonce. Le jeu est toujours prévu sur 3DS pour le 31 août 2017 au Japon, avec des cinématiques et des scènes importantes doublées intégralement, une affaire complète et longue (semble-t-il la plus étoffée de la franchise), quatre histoires courtes reprenant sous forme améliorée des histoires précédemment publiées sur mobile indisponibles depuis, ainsi qu'une histoire humoristique inspirée de Jake Hunter Unleashed. Voici le visuel du boitier, le jeu coûtera 5800 yens. Pas d'annonce pour le moment pour une sortie européenne ou américaine.News d'origine
Après la récupération de certaines licences japonaises de WorkJam par Arc System Works, nous avons appris le développement d'un nouvel épisode de la série Tantei Jinguuji Saburou, une série de jeux d'aventure de type visual novels plus connue sous le nom de Jake Hunter en Occident, à venir sur la 3DS. Le titre, que l'on nommera Jake Hunter : Ghost of the Dusk, permettra de fêter en parallèle les 30 ans de la franchise qui avait fait ses premiers pas en1987 sur....Famicom Disk System (sous le nom de Shinjuku Chuuou Kouen Satsujin Jiken).
Bon, si cette franchise ne vous dit pas grand chose, c'est un peu normal, un seul jeu a été localisé aux États-Unis en 2008 (Jake Hunter : Detective Chronicles, puis une nouvelle version renommée Jake Hunter Detective Story : Memories of the Past sous l'impulsion d'Aksys Games). En Europe, eh bien....nous avons été oubliés. Alors, puisqu'en ce moment on s'ouvre de plus en plus vers la mondialisation des licences, on peut toujours espérer obtenir ce nouveau jeu, au moins en version anglaise.
Pour le moment, pas d'annonce pour l'Occident mais une date de commercialisation pour le Japon : le 31 août 2017 sur 3DS. Une date chargée car le jeu va être en concurrence avec un autre gros titre sur la petite console de Nintendo, un certain "petit" RPG du nom d'Etrian Mystery Dungeon 2 d'Atlus et de Spike Chunsoft.
Selon le magazine Famitsu, le titre est arrivé à 80% de son développement et devrait revenir aux fondamentaux (racines) de la saga après un accueil mitigé du précédent opus exclusif au Japon et sorti en 2012. Famitsu évoque le retour du système Tobacco permettant de trier les différents indices trouvés au cours des enquêtes afin de dénouer les zones d'ombres et les mystères. Le jeu devrait être vendu à la fois sous forme physique et en version dématérialisée au tarif de 5370 yens.
Voici les quelques scans issus de Famitsu :
Sources : Nintendo Everything 1 et 2
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.