Japon : 300 000 Wii U vendues ce week-end
D'après Gamekult, qui a réussi à se procurer des chiffres de ventes de Famitsu/Enterbrain, la Wii U se serait à vendu à plus de 300 00 exemplaires lors de son premier week-end. Au niveau du software, c'est Mario et Monster Hunter qui dominent.
News- Basic
- Premium (avec un code pour participer à la phase beta de Dragon Quest X, début 2013)
- Premium + Monster Hunter 3G HD Ver. (Monster Hunter 3 Ultimate)
C'est un peu moins bon que la Wii, qui avait trouvé 350 358 preneurs lors de son premier week-end, mais bien meilleur que la GameCube et ses 130 000 exemplaires vendus lors de ses premiers jours sur le marché. Au niveau du software, c'est sans surprise que l'on apprend que Mario et Monster Hunter ont tout écrasé sur leur passage... ce qui inclut Nintendo Land, qui n'a apparemment pas su convaincre.
Voici les chiffres de ventes pour 6 jeux Wii U :
1. New Super Mario Bros. U - 160.140 (57.6% des stocks)
2. Monster Hunter 3 Ultimate - 106.454 (72.6% des stocks)
3. Nintendo Land - 66.583 (33% des stocks)
4. ZombiU - 10.680 (28.8% des stocks)
5. Warriors Orochi 3 Hyper - 7.252 (16.2% des stocks
6. Tekken Tag Tournament 2 - 4.951 (16.9% des stocks)
Ainsi, plus d'un acheteur sur deux a opté pour les nouvelles aventures 2D du plombier moustachu, et 1 joueur sur 3 a craqué pour la version HD de Monster Hunter 3G (une performance plutôt honorable pour un jeu déjà paru sur 3DS l'année dernière). Pour Nintendo Land, les chiffres ne sont pas vraiment encourageants, même s'il faut rappeler que celui-ci était vendu séparément, contrairement à l'Europe et aux États-Unis, où il était inclus dans le Pack Premium.
Les jeux d'éditeurs-tiers (Warriors Orochi 3 Hyper et Tekken Tag Tournament 2 Wii U Edition) n'ont pas vraiment brillé, même si cela est sans aucun doute dû (en partie) au fait que ces titres sont déjà sortis sur consoles concurrentes il y a plusieurs mois (pratiquement un an pour WO3 !).
La Wii U s'offre donc un départ plutôt bon au pays du soleil levant, même si tout n'est pas rose pour Nintendo. La compagnie devra redoubler d'effort afin de maintenir la pression, et ainsi éviter un passage vide similaire à celui de la 3DS... ce qui ne serait pas de bonne augure pour la firme de Kyoto à l'approche de la nouvelle génération de consoles de la concurrence...
Source : Gamekult
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.