Japon : l'eShop depuis un site web pour le DLC MK8
Au Japon, Nintendo teste une boutique en ligne pour vendre le second DLC de son jeu-phare sur Wii U, Mario Kart 8. Pour un déploiement mondial - et généralisé, par la suite ?
NewsCette approche, que l'on connaît bien quand on possède une Xbox ou une PlayStation, sera donc une nouveauté chez Nintendo, qui sait prendre son temps pour adopter de nouvelles méthodes de vente, à l'instar de cette vente via une boutique en ligne dédiée aux jeux eShop.
Dans un premier temps, seul le second DLC de Mario Kart (dont on a d'ailleurs parlé dans cette news hier : Mario Kart 8, le prochain DLC presque prêt)sera proposé dans le cadre de cette expérimentation. Pour accéder à la boutique, il convient de renseigner son Nintendo Network ID, ce qui vous permet ensuite d'acheter le contenu voulu avec votre propre compte.
On peut être surpris du temps qu'il aura fallu à Nintendo pour se mettre à la page : peut-être qu'en ayant un eShop en ligne, les joueurs seront plus enclins à acheter des jeux, sachant qu'ils seront alors automatiquement uploadés sur leur console. Seriez-vous un utilisateur d'une telle boutique en ligne ? N'hésitez pas à nous donner votre avis et votre expérience sur les autres systèmes de vente en ligne dans les commentaires ci-dessous !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le problème c'est que ça n'est disponible que pour une poignée d'achats.
Si ils disaient "l'eShop est accessible depuis le web" sans plus de subtilités, avec les mêmes contenus que depuis la console, personne ne trouverait ça compliqué.