Japon : Rhythm Heaven démarre fort, la Wii U sur sa lancée
L'effet Splatoon continue au Japon avec des ventes de consoles toujours au beau fixe 3 semaines après la sortie du jeu. Côté 3DS, la sortie de Rhythm Heaven: The Best Plus fait chaud au cœur !
Media Create a diffusé le top des ventes japonais pour la semaine du 8 au 14 juin, un top dans lequel on voit une Wii U en bonne forme, et où l'on constate une excellente performance pour Rhythm Heaven: The Best Plus avec plus de 150 000 exemplaires vendus !
Alors que deux armes sont disponibles depuis tôt ce matin en Europe, nous nous demandions quelle serait notre chance de parler de Splatoon aujourd'hui : et c'est finalement du côté des ventes japonaises que nous trouvons notre prétexte ! En effet, le TPS de Nintendo reste sur sa lancée, et est 3e du classement japonais cette semaine avec 53 198 jeux vendus. Il est loin du second, un certain Dragon Ball Z: Extreme Butoden sur Nintendo 3DS, mais il est aussi très loin du quatrième, un jeu PS Vita appelé The Legend of Heroes: Trails in the Sky FC Evolution avec 20 484 exemplaires vendus.
L'intérêt des joueurs japonais pour Splatoon est l'occasion pour Nintendo de vendre un peu plus de Wii U : le compteur s'est arrêté à 16 413 cette semaine, un recul de 20 % par rapport à la semaine dernière où l'on avait compté 21 169 Wii U vendues. Il est intéressant de noter que le regain d'intérêt pour la Wii U dope au Japon les ventes de Mario Kart 8, le jeu a en effet trouvé 9 661 nouveaux acheteurs la semaine dernière, ce qui le place en 5e position du top des ventes nippon.
Cette semaine, la Nintendo 3DS retrouve donc sa place de leader avec 21 443 consoles vendues, parmi lesquelles en grande majorité des New Nintendo 3DS XL (19 620 unités). La 3DS trouve son salut auprès de deux nouvelles sorties plutôt attendues : Rhythm Heaven: The Best Plus annoncé plutôt récemment et qui pour sa semaine de sortie a fait plus de 157 591 heureux, et donc Dragon Ball Z: Extreme Butoden avec 74 660 jeux vendus.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.