Il faudra à partir du 1e novembre débourser 9.90 dollars par mois pour accéder au réseau de Sega, désormais géré par Earthlink.
>>> Sega confie son réseau à Earthlink.
Seul Phantasy Star Online et ses 300.000 membres, dont les serveurs ne reposent pas sur l'infrastructure de SegaNet, ne se verront pas demander d'argent. Selon Sega, c'est pour la raison précédemment citée, mais on peut aussi y deviner une crainte de voir les joueurs disparaître.
Ceci ne serait pas du meilleur goût quand on connaît les efforts que fait Sega pour porter son jeu de rôles sur toutes les consoles du marché, NGC comprise !
Le paiement d'un abonnement ne surprend pas forcément les utilisateurs européens, souvent habitués à payer pour accéder au Net. Aux Etats-Unis, les cyber-entreprises essaient de faire passer l'accès au Net comme un réel service auprès des consommateurs, afin de les faire payer !
Sega profitera de ce passage au modèle payant pour lancer de nouveaux services, comme une messagerie instantanée, des tournois en ligne et autres pages sur lesquelles les joueurs pourront afficher leur profil.
Cette expérience nous permettra de voir si le marché du jeu en ligne est assez mûr pour permettre au modèle payant de s'imposer... et de permettre à Sega de gagner de l'argent avec ce service... Une chose est sûre, Nintendo suit attentivement la chose, notamment Jim Merrick, l'ingénieur chargé de la mise au point de l'infrastructure du réseau Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.