In-Stat est un bureau d'études, c'est-à-dire un bureau où des gens sont assis devant un écran à browser le web pour essayer de suivre ce qui se passe dans le secteur du jeu vidéo.
Au bout de quelques semaines, ils se mettent devant un grand tableau blanc et tracent des courbes de croissance, des hypothèses de travail, et plein de petites choses qu'ils compilent dans ce qu'on appelle un rapport, un rapport qui en général ne fait pas moins de 500 pages...
... et dont le coût est exorbitant !
Dans celui qu'In-Stat nous propose, moyennant 2495 dollars bien américains, on nous explique très sérieusement que le secteur du jeu vidéo vit un énorme changement, notamment avec la fin de Sega comme constructeur de machines, et avec l'arrivée de Microsoft.
C'est subtilement trouvé ça, personne ne s'en doutait à vrai dire, tout comme personne ne se doutait que le prix de vente de la NGC était un sacré appel du pied aux consommateurs qui pourraient choisir une Nintendo plutôt qu'une console concurrente !
Très forte aussi l'idée selon laquelle les ventes de consoles devraient augmenter entre 2000 et 2005, au rythme de 13% par an. Leurs Madame Soleil prédisent aussi que les consoles deviennent des appareils multimédia capables de faire autre chose que jouer.
Franchement, plutôt que de payer 2495 dollars pour ça, je crois que les analystes feraient mieux de s'offrir une semaine de vacances, histoire de browser des sites comme... euh... ok, on arrête là :-)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.