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John Riccitiello rejoint Telltale Games
L'ancien Président d'Electronic Arts a rejoint le conseil d'administration de Telltale Games.
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John Riccitiello travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis des années. Il a commencé chez Electronic Arts en 1997 en tant que Président et Directeur des Opérations. Il occupera ce poste jusqu'en 2004. C'était d'ailleurs durant cette période qu'EA était devenu le plus gros éditeur de jeux vidéo au monde.
Il a ensuite quitté EA pour fonder (avec succès) Elevation Partners qui investit dans des propriétés intellectuelles, dans les médias, Internet et les sociétés de divertissement. En 2007 il revient chez EA en tant que PDG, poste qu'il occupera jusqu'en mars 2013, date de sa démission. Il est actuellement PDG de Unity et rejoint le conseil d'administration de Telltale Games.
Mais ce n'est pas le seul géant qui rejoint ce conseil puisque Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate l'a aussi rejoint quelques jours plus tôt, en révélant que Lionsgate investirait chez l'éditeur.
Le PDG et co-fondateur de Telltale Games, Kevin Bruner, a dit être très excité de l'arrivée de ces deux figures du divertissement :
D'ailleurs, dans une interview avec Entertainment Weekly, Bruner a décrit un "Super Show" qui "combinerait une partie de contenu jouable interactif avec une autre partie de contenu scénarisé dans un style série télévisée".
L'arrivée de Riccitiello, un monstre de l'industrie du jeu vidéo, combinée à celle de Feltheimer quelques jours auparavant sont des indices qui montrent que ce "Super Show" pourrait être le projet original de Telltale Games. Surtout qu'il y a quelques jours, Bruner a déclaré que leur prochain projet serait leur "projet le plus ambitieux".
Il a ensuite quitté EA pour fonder (avec succès) Elevation Partners qui investit dans des propriétés intellectuelles, dans les médias, Internet et les sociétés de divertissement. En 2007 il revient chez EA en tant que PDG, poste qu'il occupera jusqu'en mars 2013, date de sa démission. Il est actuellement PDG de Unity et rejoint le conseil d'administration de Telltale Games.
Mais ce n'est pas le seul géant qui rejoint ce conseil puisque Jon Feltheimer, PDG de Lionsgate l'a aussi rejoint quelques jours plus tôt, en révélant que Lionsgate investirait chez l'éditeur.
Le PDG et co-fondateur de Telltale Games, Kevin Bruner, a dit être très excité de l'arrivée de ces deux figures du divertissement :
"Je suis ravi que ces deux géants de l'industrie nous rejoignent alors que nous continuons à créer du divertissement scénarisé interactif exceptionnel."John Riccitiello aussi est excité par son arrivée et celle de son nouveau collègue de chez Lionsgate, tout en chantant les louanges de Telltale Games :
"Telltale a créé quelque chose d'entièrement nouveau. Leurs jeux combinent la narration linéaire et le gameplay d'une toute nouvelle façon qui est fraîche, unique et irrésistible."L'investissement de Lionsgate chez Telltale permettra aux "deux sociétés d'explorer des opportunités de co-développer des IP originales et existantes en jeux et séries télévisées" nous dit Bruner.
D'ailleurs, dans une interview avec Entertainment Weekly, Bruner a décrit un "Super Show" qui "combinerait une partie de contenu jouable interactif avec une autre partie de contenu scénarisé dans un style série télévisée".
L'arrivée de Riccitiello, un monstre de l'industrie du jeu vidéo, combinée à celle de Feltheimer quelques jours auparavant sont des indices qui montrent que ce "Super Show" pourrait être le projet original de Telltale Games. Surtout qu'il y a quelques jours, Bruner a déclaré que leur prochain projet serait leur "projet le plus ambitieux".
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Vu comment est partie en noisette EA, et les jeux à scénario comme TWD et TWAU ne seront pas toujours tous des grands succès..
C'est une chose de vouloir faire un jeu tiré d'une licence connu, c'en est un autre d'en faire une synergie.
Déjà le rythme de création d'un jeu et d'une série ne sont absolument pas les même, et seulement se point là va poser d'énorme problème.
De plus le sucés d'une série est souvent très relatif et le fait d'en faire un jeu en parallèle et donc augmenté l'investissement risque de rendre les personne en charge du projet plus frileux et influencé assez négativement sur la qualité de celle-ci.
De plus quand on sait le boulot de merde qu'à fait Riccitiello chez EA, on se demande comment ils ont eut la bonne idée de le mettre la dedans.